SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE DES FILLES (LES)
Un nouveau départ

Le village des filles vient d’être détruit. Elles sont obligées de rechercher un nouveau lieu habitable. La quête de cet endroit promet toutefois d’être semée d’embûches. Mais elles ne sont pas seules, le grand schtroumpf et les « garçons » sont prêts à apporter de l’aide. Soudain, devant leurs yeux désespérés s’ouvre un mini paradis prêt à les accueillir. Mais n’est-ce pas trop beau pour être vrai ?
Malheureusement, nos schtroumpfs ne se sont pas rendus compte que l’endroit était truffé de grondins, de grosses bêtes très agressives. Etonnamment, ils se retrouvent pris de panique. Plus bizarre encore, dans leur fuite, certains d’entre eux ont perdu ce qui ressemble étrangement à de grosses perles transparentes.
Déterminés à en savoir plus, Bouton d’or et le schtroumpf à lunettes partent mener l’enquête et disparaissent mystérieusement…

Par emma-holmes, le 2 janvier 2021

Notre avis sur SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE DES FILLES (LES) #4 – Un nouveau départ

On retrouve bien évidemment dans ce tome 4 des Schtroumpfs & le village des filles l’univers fantastique et imaginaire de nos schtroumpfs, accompagnés cette fois d’adorables « filles schtroumpfs ».
Désormais, il n’y a plus uniquement des schtroumpfs exclusivement masculins comme c’était le cas jusqu’alors !
En effet, les filles ont des rôles presque plus importants que ceux des garçons. L’adorable Schtroumpfette des autres tomes était le seul personnage féminin au milieu de tous ces gars. Il devenait urgent d’en rajouter. Ces adorables « filles schtroumpfs » sont courageuses, déterminées et pleines d’innocence et de joie de vivre, tout comme nos « garçons schtroumpfs », qui dans ce volume se sont presque fait voler la vedette.

L’histoire est assez courte et n’est pas à suivre. Elle se déroule en un tome, est toujours aussi pleine d’humour, particulièrement avec le schtroumpf grognon, qui n’aime toujours rien.
Au niveau des couleurs, on retrouve des planches très colorées, ce qui correspond bien à cet univers imaginaire très spécial, mais beaucoup plus flashies que ce dont on avait l’habitude !

J’ai schtroumpfement apprécié Les schtroumpfs & le village des filles – Tome 4, et je conseille cette bande dessinée aux fans des schtroumpfs, et surtout aux jeunes lecteurs !

Par Emma Holmes, le 2 janvier 2021

Publicité