SCHOOL RUMBLE #2 Tome 2

voir la série SCHOOL RUMBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Amour

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782845997998

Résumé de l'album Tome 2

Que ce soit à l’occasion de parties de softball ou lors d’une corvée collective de nettoyage de piscine qui se transforme en véritable match de hockey, tous les moyens sont bons pour les garçons pour qu’ils "fassent leurs beaux" devant les filles.

Harima Kenji s’est laissé dire que Tenma était amoureuse. A éliminer (dans sa tête) ses éventuels concurrents sur la base de critères personnels, il finit par se persuader que c’est lui l’élu du cœur de Tenma. Mais alors qu’un jour il roule en moto, bien décidé à aller lui déclarer sa flamme, il a un accident. Tenma viendra le voir à l’hôpital mais une fois encore, il sera face à elle un "géant de papier", incapable d’aligner deux mots sans bafouiller...

Tenma elle aussi cherche de son côté à attirer l’attention de celui qu’elle aime. En la cuisine, elle croit trouver la solution : souvent, le midi, Karasuma-Kun ne mange pas. Apporter au garçon une boîte bentô s’impose alors à elle comme le moyen de gagner de l’importance à ses yeux !

Harima a justement Karasuma-Kun "à la bonne" : il est persuadé qu’il n’est justement pas celui sur qui Tenma a des vues ! Il redoublera d’idées pour attirer l’attention de la jeune fille et réalisera même un manga qui sera apprécié par un éditeur qui verra en son style le même qu’un fameux mangaka qui se fait appeler Noji-Senseï. Le Noji-Senseï en question est d’ailleurs dans les locaux de la maison d’édition au moment où Harima y est aussi, mais sa rencontre au départ tant espérée avec le mangaka tournera vite au cauchemar...

Harima partira, laissant derrière lui la voie artistique comme moyen de toucher Tenma. Il sera recueilli par une fille comme lui habituée aux chagrins d’amour...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Bien que le visuel de couverture soit passé de l’image "petite fille" à l’image un peu plus "ado aguicheuse" (et bien que le titre de la série soit complètement masqué, mais ça c'est encore autre chose !!!), ce second tome de School Rumble ressemble quand même, dans l’esprit, en tous points à ce qu’on avait connu dans le tome 1.

On est toujours dans ces jeux d’approches amoureuses astucieuses et enfantines plus ou moins couronnées de succès qui font de cette lecture un agréable et humoristique moment (notez cette séquence où Harima cloué sur son lit d’hôpital se fait dicter à distance par Itoko ce qu’il doit dire à Tenma !)

C’est aussi toujours avec les mêmes codes graphiques que l’histoire est mise en images : pur dessin manga, simple, plaisant, et souvent appuyé par des caricatures renforçant les attitudes, ou style de trait différent selon les personnages mis en scène, etc...

Les personnages sont toujours aussi attachants et forment un beau casting, même si Harima fait plus figure de jeune adulte quand au contraire Tenma a elle toujours ses airs d’adolescente. M’enfin... Cette différence ne doit pas faire oublier que ces deux-là sont quand même dans la même classe. Petits, ne voyions-nous pas nous-mêmes les plus grands que nous (ceux qu’avaient redoublé, par exemple) comme des "grands" ?! Alors que la (ou les deux) année(s) qu’ils avaient de plus que nous paraissaient à cet âge à nos yeux en valoir beaucoup plus ?!

School Rumble joue un peu de ça. Cette série reste donc une chronique de la vie quotidienne à l’école qui peut être mise entre toutes les mains et qui sera une bonne récréation pour tous les lecteurs et les lectrices (ados) pouvant éventuellement se reconnaître dans les sympathiques héros de la série. C’est mignon, c’est sympa... C’est donc à suivre !
 

Par , le

Les albums de la série SCHOOL RUMBLE