SCHOOL RUMBLE #1 Tome 1

voir la série SCHOOL RUMBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Amour

Humour

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782845997684

Résumé de l'album Tome 1

C’est la rentrée. Tenma est lycéenne et elle rentre en seconde année. Son souhait le plus fort serait que le séduisant Karasuma-Kun soit dans sa classe car elle en est amoureuse. Par chance, il s’avère que son vœu se réalise, mais aussitôt, tout s’écroule autour de Tenma quand Kamasura-Kun annonce qu’il va quitter le lycée dans quelques jours.

De retour chez elle, Tenma s’applique à lui écrire une déclaration d’amour. Est-ce ce (long !) mot qu’elle aura laissé dans le casier du garçon qui l’aura fait changer d’avis ? En tout cas, Karasuma-Kun restera ! A Tenma de sortir de sa timidité et de se déclarer, puisqu’elle avait oublié de signer son mot doux !

Dans le même temps, le caïd Harima Kenji s’est arrangé pour intégrer la classe de Tenma : car toute brute qu’il est, il est amoureux de la belle jeune fille...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Ce tome 1 de School Rumble est un délice tournant autour des manières qu’ont les élèves de déclarer leur flamme, avec tous les quiproquos et les maladresses que ça peut impliquer ! Les personnages sont attachants, que ce soit les "gentils" comme Tenma ou Karasuma-Kun ou que ce soit les "méchants", comme Kenji.

Ces deux étiquettes collant à la peau des protagonistes sont d’ailleurs suggérées par le style de dessin de l’auteur : le trait est kawai pour les premiers et agressif, nerveux, lorsqu’il s’agit des seconds.

Ce premier volume nous fait vraiment nous amuser de situations dignes de vaudevilles, avec toutes ces combinaisons de "Je veux te dire que je t’aime mais mon message tombe entre les mains de quelqu’un d’autre" ou d’autres dans le genre, comme cette séquence risible où l’on suit Harima Kenji devant les tableaux sur lesquels il cherche son nom pour savoir dans quelle classe il est... avant de se rappeler qu’en fait (oups), il redouble et qu’il n’apparaît donc logiquement pas sur ces tableaux !!! Ce genre de gags, quoi, sympas, bien amenés.

Tout cela fait de School Rumble une série manga amusante et qu’on aura cœur, à mon avis, de découvrir plus avant...
 

Par , le

Les albums de la série SCHOOL RUMBLE