SCHOOL OF THE MUSE
Tome 4

 
Le règlement de l’école Misono est strict, notamment en ce qui concerne les heures de sortie des élèves, le soir. Malgré cela, Hanai va accepter un jour, après les cours, d’aller retrouver Yû chez lui où ils vont passer ensemble une soirée… en toute complicité. Seulement, après l’effort, Hanai va s’endormir, et Yû (qui a entre temps appris qu’il était dégagé d’obligations qu’il aurait dû avoir le soir même) ne va pas réveiller Hanai qui va donc être de retour en retard à son internat. Le fait que Yû ne l’ait pas réveillé à temps a été ressenti par Hanai comme une liberté que Yû n’aurait pas dû prendre, et cela même si l’initiative partait d’un bon sentiment. C’est pourquoi cette soirée qui aurait pu être la plus belle de leur vie était d’un seul coup devenue sujet de dispute entre les deux garçons…

C’est bientôt la fin de l’année et c’est l’époque des remises de diplômes. C’est donc aussi, logiquement, le temps de la préparation à la séparation entre les jeunes élèves de l’internat et ceux, plus vieux, qui vont quitter l’école. Le temps des adieux, des projets, des promesses et des déchirements…
 

Par sylvestre, le 14 janvier 2012

Notre avis sur SCHOOL OF THE MUSE #4 – Tome 4

 
Ce volume est le quatrième et dernier tome de la série yaoi School of the muse, une série qui se termine vous en conviendrez sur une fin assez convenue : avec ce "message" peu original qui dit qu’il y a certes séparation entre certains personnages, mais que, comme de nouveaux élèves arrivent à l’école Misono, un nouveau cycle va forcément se mettre en place et de nouvelles relations se créer… Une promesse de continuité de toutes ces amourettes (et autres passages à l’acte), histoire de faire fantasmer un peu plus loin que la dernière planche les lectrices et les lecteurs qui auraient aimé que "l’aventure" continue. Un fin qui colle logiquement avec la clôture d’un cycle scolaire, aussi.

Dessin classique et sans réel relief (si l’on ne parle que du style graphique et non de ce qui se passe dans les pantalons !), alternance de séquences romantiques avec force dialogues plus ou moins profonds et de scènes d’amour autrement plus crues… School of the muse aura été (en version yaoi) une "série scolaire" où l’aventure et les intrigues seront restées entre quelques murs seulement, une histoire dont la "matière" aura été plutôt humaine, en quelques sortes. Et de l’humain… masculin, si besoin était de le rappeler !

Pour lectrices et lecteurs averti(e)s.
 

Par Sylvestre, le 14 janvier 2012

Publicité