SCHOOL OF THE MUSE
Tome 2

Triangle amoureux autour de places de spectacle qui, selon qu’elles sont données à l’un ou l’autre jouent sur l’avenir d’un couple… Gêne et jalousie dans l’histoire entre Yu et Tadafumi quand la star de Still se voit attribuer un nouveau professeur particulier… Au lycée privé Misono, les différences entre le cursus normal et le cursus pour stars continuent d’alimenter les chroniques amoureuses homosexuelles des élèves.
 

Par sylvestre, le 1 avril 2011

Publicité

Notre avis sur SCHOOL OF THE MUSE #2 – Tome 2

 
Trois chapitres en début d’ouvrage et un micro-épisode à la fin nous font revenir, dans ce tome 2, à l’école des muses. Entre les deux, ce sont par contre deux histoires à part qui nous sont contées, intitulées La cage, et Telle une terre en friche.

Si les chapitres relatifs au lycée Misono restent dans la lignée de ceux qu’on avait lus dans le tome 1, La cage aura l’effet d’une bombe bousculant le rythme établi. Ce récit court est en effet très discutable éthiquement, car même si la mangaka a voulu y mettre en images une histoire d’amour fraternel et de sentiments maladroitement exprimés, elle n’a tout de même pas hésité pour cela à faire se faire violer et prostituer un de ses personnages… par son propre frère !!! C’est le genre de situation qui passe très difficilement, le genre de choix qui choquera sûrement beaucoup de lecteurs et de lectrices. Car s’il y a bel et bien un public amateur de yaoi, pas sûr que ce public soit d’accord pour lire des choses si glauques sur le fond, fussent-elles "enrobées" habilement grâce à un dessin rendant lisse le sordide…

Pour public averti !
 

Par Sylvestre, le 6 avril 2011

Publicité