Scène de la vie hormonale

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Chronique sociale

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782205075984

Résumé de l'album Scène de la vie hormonale

Aujourd'hui, cette génération de trentenaire ne cesse de se poser des questions sur sa libido, sa relation avec l'autre, quitte à se confronter à ses propres paradoxes. Et c'est justement ces observations de femmes (principalement !), d'hommes (parfois) qui rythment les pages de cet album qui rassemble les chroniques publiées sous forme de strips dans Charlie Hebdo !

Par Fredgri, le 17/10/2016

Notre avis sur l'album Scène de la vie hormonale

Catherine Meurisse observe les gens autour d'elle, imagine leur vie de couple, s'amuse avec les petits travers de cette génération pleine d'autodérision, de doutes, de paradoxes. Elle se moque, mais se met plus ou moins en scène dans ces échanges, dans ces scénettes ou chacun débat sur la relation entre l'homme et la femme, sur la séduction, l'amour, le sexe, l'envie ou le désir.

C'est bourré d'un humour assez juste qui fait parfois juste sourire, mais le plus souvent on se laisse gagner par un bon éclat de rire, car tout est si vrai, si authentique, on peut se reconnaître (ou plutôt on peut reconnaître le voisin ou la copine... hum hum !) ou simplement comprendre la réflexion de l'auteur qui se demande ou en est la femme moderne, comment se positionne l'homme dans ce couple 2000 nourrit d'Internet, de réseaux sociaux, de porno online, d'une culture kleenex qui change la notion d'individualité, qui redessine le contours de cette société qui se décomplexe sans trop en avoir l'air !

Un album particulièrement juste et frais, qui évite habilement la sur intellectualisation de son sujet pour nous peindre le portrait d'une génération qui nous ressemble !

Par , le