SCARY TOWN
Volume 2

Kouichi et son amie Kobayakawa décident d’une part de faire de plus amples recherches sur la raison pour laquelle la ville de Kuromachi est sans cesse sujette à des attaques de zombies et autres monstres, et ensuite ils souhaitent retrouver le père de Kouichi. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises quand ils découvrent dans les sous-sols de la ville, un vieil hôpital abandonné, jadis décor d’un étrange massacre collectif… Est-ce que tout aurait commencé là ?

Par fredgri, le 21 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur SCARY TOWN #2 – Volume 2

Suite des aventures de Kuoichi au pays des montres. Cette fois, il n’est plus seul, il bénéficie de l’aide de son amie, l’étrange Kobayakawa qui cache le bas de son visage derrière un masque et qui semble particulièrement impatiente de découvrir les mystères de cette ville qui tourne au cauchemars. (l’auteur impose même une bonne moitié de l’album avec Kobayakawa en bikini, sans raison particulière…)

Nettement moins d’humour dans ce second volume plus tourné vers l’horreur et l’absurde, faisant de plus en plus le parallèle entre les zombies et la horde habituelle des clients de supermarchés, ces derniers devenant en quelque sorte les maîtres d’œuvre de tout ce qui se passe en ville !
On sent bien, encore une fois, que Koike glisse progressivement une seconde lecture plus insidieuse, plus complexe et que ces zombies ne seraient finalement qu’une sorte de métaphore. Toutefois, il complexifie aussi l’intrigue en amenant le principe des réalités alternatives… Affaire à suivre donc !

Toujours est-il que, même si je ne suis en temps normal pas très fan de ce genre d’univers, ici je reconnais que c’est intrigant !

Par FredGri, le 21 novembre 2017

Publicité