SCARY TOWN
Volume 1

Kouichi vit avec son père à Kuromachi, une ville bien étrange ou les zombies sont monnaie courante, ou l’on ne s’étonne pas de voir des profs découper des morts vivants pour dévorer leur chair, ou l’on croise des monstres et des fantômes… Chaque jour est une nouvelle course pour sauver sa vie, pour survivre jusqu’au lendemain…

Par fredgri, le 4 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur SCARY TOWN #1 – Volume 1

Quelle étrange série…
Le héros est un jeune loser qui vit avec son père qui peine à garder les différents emplois qu’il trouve. Il faut dire que travailler dans cette ville est une chose des plus risquées… Qu’il s’agisse de nourrir une horde de zombies qui attend les promo ou encore assister le grand père aubergiste qui propose un baume de revitalisation à tout ses vieux clients, chaque fois on risque sa peau ! Kouichi découvre alors, progressivement, l’ampleur de l’horreur qui englobe la ville, chez lui, dans la rue et même au lycée, il faut se méfier de tous !

Le scénario décline donc ensuite un certain nombre de situations qui éprouvent la résistance de Kouichi confronté à l’agressivité ambiante. On peut aisément faire un parallèle avec la vie, pour peu qu’on en ai une vision quelque peu anxiogène ! Le besoin d’assouvir les exigences de la clientèle dans les magasins, se préserver de l’intrusivité des voisins, la compétition au lycée, etc.

Du coup, avec ce second degrés, ce premier volume devient plus intéressant, plus profond qu’il ne semble au premier abord ! Kouichi n’est plus seulement un jeune homme complètement en marge, qui a du mal à comprendre comment fonctionne ce monde extrêmement bizarre, mais il devient un rescapé obligé de survivre dans ce monde particulièrement violent, ou il faut composer avec cette société anxiogène et déstabilisante !

Toutefois, cette lecture surprend, l’horreur y est oppressante, certes, mais elle est avant tout absurde, donc désarmante au possible, ce qui la rend bien plus abordable que dans d’autres séries plus tendues, plus sombres ! Et franchement, j’ai assez bien aimé me plonger dans ce premier volume !
Je suis juste curieux de savoir si la suite sera sur le même modèle ou si les scènes évolueront pour approfondir les personnages !

A voir donc !

Par FredGri, le 4 novembre 2017

Publicité