SCARLET WITCH #1 Witches' Road

voir la série SCARLET WITCH
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785196822

Résumé de l'album Witches' Road

Quelque chose ne va pas, la Sorcellerie ne marche plus... Wanda, alias Scarlet Witch, ancienne Avenger, tente de découvrir ce qui ne fonctionne plus. Elle se lance dans un périple autour du monde en commençant par se rendre dans les îles grecques de Santorini où elle rencontre Hecate, la déesse grec des sorcières...

Par Berthold, le 28/02/2017

Notre avis sur l'album Witches' Road

Ce premier volume reprend les SCARLET WITCH 1 à 5.

Au scénario, nous retrouvons le scénariste de Starman, James Robinson.
J'étais un peu réticent à me lancer dans cette lecture, surtout que depuis quelques temps, ce personnage a été un peu malmené dans les differentes aventures des Avengers et des X-Men. Mais, après avoir lu le Doctor Strange de Jason Aaron et Chris Bachalo et vu qu'elle intervient dans le second tome, je me suis lancé.
Finalement, après lecture, je n'ai pas été déçu. James Robinson nous propose du bon matériel à lire.
L'histoire est surprenante. Robinson nous entraine à travers le monde, dans divers pays, où Wanda enquête au sujet de ce mal qui touche la Sorcellerie.
Nous nous retrouvons en Grèce où elle affronte le Minotaure, à moins que..., puis en Irlande où elle fait face à des fantômes, puis dans une autre réalité où elle croise sa mère, avant d'aller à Logroño en Navarre, Espagne, où elle combat des spectres de l'Inquisition espagnole...
Derrière tout cela, une menace. Un homme qui a déjà croisé la route du Doctor Strange.
Les intrigues sont très réussies. James Robinson nous surprend et n'en dit pas trop non plus pour donner envie de découvrir ensuite les prochains épisodes.

Quand aux dessins, divers artistes se succèdent, chacun apportant un style et une ambiance particulière selon le pays où se situe l'action. Et là, je dois bien vous avouer que le regretté Steve Dillon donne les meilleures pages à ce volume, avec l'histoire se passant en Irlande.

Un premier tome qui nous ensorcelle.

 

Par , le

Les albums de la série SCARLET WITCH