SCARCE #73 Automne 2009

voir la série SCARCE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Association SAGA

Genre :

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Automne 2009

Avec ce 73 ème numéro Scarce s'intéresse cette fois aux artistes français qui travaillent aux Etats Unis, on y croise ainsi Paul Renaud, Olivier Vatine, Pascal Alixe, Stephane Louis, Ciro Tota, Jean-Marc Lofficier etc... Une excellente occasion de bien se rendre compte du phénomène qui se met actuellement en place dans les comics !
Nous avons aussi droit à un article sur Spider-Man chapter One, Russ Heath, Human Target...

Par Fredgri, le 11/01/2010

Notre avis sur l'album Automne 2009

Voilà, la nouvelle formule est lancée et elle tient le rythme avec ce regain de dynamisme qui permet de retrouver un Scarce en pleine forme. dans ce numéro nous nous rendons surtout compte que le phénomène français qui "envahit" les comics américain n'est pas si succint et même si il manque les interventions de gens comme Olivier Coipel, Richard Ivanove... le dossier est très complet et grace à des interventions comme celle de Paul Renaud (la nouvelle star du moment chez Marvel) nous pouvons réellement apprécier le tarvail et l'ampleur de tout ça. C'est aussi l'occasion de découvrir quelques auteurs qui promettent de vite faire parler d'eux (Chris Malgrain notamment)
Les articles suivants ne sont pas en reste non plus, que ce soit Spider-Man Chapter One qui pour une fois montre un point de vue moins négatif que ce qu'on peut lire sur cette maxi série de Byrne. Les articles sur Russ Heath et Human Target sont des purs plaisir de lecture, très documentés et passionnants !
Scarce continue donc de se positionner comme le magazine de référence en ce qui concerne les comics US, peut-être moins "coloré" que Comic Box par exemple, plus intransigeant, mais à lire absolument !

Par , le

Les albums de la série SCARCE