SCALPED #5 High Lonesome

voir la série SCALPED
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9781401224875

Résumé de l'album High Lonesome

(Scalped 25 à 29)
Tandis que Dash commence à sombrer dans la drogue aux côtés de la fille de Red Crow, un étranger arrive dans la réserve, c'est un arnaqueur professionnel et son objectif est de voler le casino de Red Crow...

Par Fredgri, le 01/11/2009

Notre avis sur l'album High Lonesome

Jason Aaron continue de construire son intrigue en la découpant en mille morceaux, en revenant sur le passé, en mettant l'accent sur les personnages plutôt que sur l'histoire elle même, ce qui donne l'impression que l'intrigue n'avance pas des masses, malgré tout c'est encore une fois passionnant.
Eh oui, Scalped est certainement l'un des comics actuels les mieux écrits, avec une véritable violence et une finesse psychologique incroyable. Ce nouveau personnage qui arrive est particulièrement charismatique, il permet surtout d'amener un nouvel angle de lecture dans cette série déjà très marquée par ses personnages principaux. Nous revenons ensuite sur le fameux meurtre des agents du FBI, il y a 30 ans, qui provoqua tout le reste, et Aaron révèle enfin les tenants et aboutissants de toute cette histoire.
Voilà, Scalped c'est un univers sombre, au sein d'une réserve d'indiens, pleins de désillusion, amère ou tout est perdu d'avance. Nous retrouvons la matière qui servit à façonner les série noire, cette force dans le regard des personnages, cette expressions, cette violence inhérente, tout ce qui rend cette lecture fascinante.
Et que dire des sublimes planches de Guéra, et des prestations de Furno et Francavilla. Graphiquement cette série est aussi une tuerie.
Ne loupez pas le coche !

Par , le

Les albums de la série SCALPED