SCALPED (VF URBAN) #7 Rez Blues

voir la série SCALPED (VF URBAN)
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Comics

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782365771900

Résumé de l'album Rez Blues

La réserve de Prairie Rose.
Un homme fait son retour dans le coin. Il vient retrouver son fils: celui qui se nomme Dashiell. Ce dernier qui ne sait pas que la fille de Red Crow porte son enfant se débat encore contre les démons de la drogue. Red Crow charge Shunka de le retrouver, ainsi que sa fille.

 

Par Berthold, le 08/02/2013

Notre avis sur l'album Rez Blues

Quand on vous dit qu'il faut lire la série Scalped, ce n'est pas pour rien !

Là, plus on avance dans l'intrigue, plus le scénariste Jason Aaron arrive à nous surprendre. Il a écrit un excellent polar, un thriller d'une rare noirceur. Il est vrai que ce n'est pas courant de lire un récit de ce genre.
Le lecteur est pris par l'intrigue, on se passionne pour les histoires de ces personnages, on découvre la vie pas facile de ces amérindiens, avec une bonne dose de salopards. Tiens, c'est vrai, à part Agnès Poor Bear, alias Mamie, il y a peu de gens sympathiques ici. 
Aaron a su construire un univers, il adapte les codes du roman noir, ceux des grandes sagas familiales pour faire de Scalped, un des modèles du genre, l'un des chefs d'oeuvres du neuvième art.

Dans ce tome, il nous parle du passé du père de Dashiell avec de belles scènes lors de la guerre du Viet Nam, de la mère de Carol, de certains penchants de Shunka et, en introduction d'un vieux couples vivant dans la réserve. Ce récit est vraiment humain et nous fait prendre conscience que la vie, finalement, n'est pas si facile pour les amérindiens. Aaron parle aussi du choix entre l'avortement et la garde d'un enfant lorsque Carol est tiraillée par sa conscience.
Oui, j'allais oublier de vous parler de cette très belle scène où Dash et Carol se retrouvent en pleine nuit, sur la route... Un moment grandiose !

Trois artistes se partagent les pages de ce tome 7 de Scalped : Davide Furno, Danijel Zezelj et forcément, R.M. Guéra, le dessinateur attitré de Scalped qui a su imposer sa vision et son style dans cette saga. Il suffit de voir ses pages sur la période du Viet Nam ou comment il arrive à nous choquer lors de certaines scènes assez difficiles juste par une expression, un geste ou sa mise en case.

Rez Blues nous emmène vers le final de cette saga avec des moments qui marquent les personnages et les lecteurs, aussi ! 
Scalped est l'une des plus belles séries venues des USA que je vous recommande chaudement ! Un chef d'oeuvre du genre !

Par , le

Les albums de la série SCALPED (VF URBAN)