SCALPED (VF URBAN) #10 Au bout de la piste

voir la série SCALPED (VF URBAN)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Comics

Polar

Sortie :
ISBN : 9782365773850

Résumé de l'album Au bout de la piste

L'agent Dashiel Bad Horse a enfin accompli sa mission qui consistait à mettre le chef Red Crow en prison. Son réseau de drogue a été démantelé et son influence sur la réserve n'est plus. Le chef semble fort bien accepté son destin. Aujourd'hui, Dash peut enfin quitter le FBI. Il peut aussi peut être entrevoir un avenir avec Maggie Rock Medicine. Mais dans l'ombre, il y a toujours quelque chose qui rode. Quelque chose qui peut ramener l'ex-agent en enfer...

 

Par Berthold, le 06/02/2014

Notre avis sur l'album Au bout de la piste

Au bout de la piste. Ce titre est bien choisi pour l'ultime tome de la saga Scalped. En effet, avec ce volume qui reprend les épisodes 56 à 60 de la série US, se clôture ce récit imaginé par Jason Aaron et illustré en grande partie par R.M.Guéra. Sans oublier les couvertures de Jock.

Au bout de la piste est tout simplement une grosse claque ! Quel final !!
Le scénariste nous emmène dans un voyage éprouvant ! Les dernières pages de ce livre ne laissent pas indifférents. Jason Aaron nous "endort" pour mieux nous secouer avec les derniers rebondissements. Il nous surprend avec la voie choisie par son héros. Tout comme, il nous montre le destin des autres personnages principaux de Scalped.
Avec Scalped, Aaron signe un polar d'une grande richesse, un polar hors norme, un polar grandiose qui fait de cette série l'une des plus fortes de la collection Vertigo. Jamais je n'aurais pensé pouvoir lire un tel récit un jour en bande dessinée.

De plus, on peut admirer une nouvelle fois le talent de l'artiste R.M.Guéra. Que ce soit dans des scènes intimes ou dans les scènes d'actions, il ne faiblit pas. Au contraire, chaque page, chaque case est une oeuvre d'art. Sa mise en page, cinématographique, nous estomaque lors d'un "triel" (duel à trois) d'une rare intensité. Ces personnages sont d'un rare réalisme aussi. C'est peut être pour cela que le lecteur se sent impliqué à ce point.

Au bout de la piste conclut en beauté la saga Scalped, faisant de celle ci l'un des chefs d'oeuvres du neuvième art, l'une des lectures indispensables de ces dernières années. Une oeuvre en dix tomes à posséder de toute urgence dans toute bonne bibliothèque.

 

Par , le

Les albums de la série SCALPED (VF URBAN)