SAY HELLO TO BLACK JACK #3 Chroniques du service de réanimation néonatale

voir la série SAY HELLO TO BLACK JACK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Chronique sociale

Manga

Sortie :
ISBN : 2723447340

Résumé de l'album Chroniques du service de réanimation néonatale

Confronté à l’opprobre et au mépris de ses supérieurs, Saitô se trouve en bien fâcheuse posture . Eiroku a en effet fait pression , pression économique cela va de soi, pour que le jeune interne ne puisse plus effectuer de gardes de nuit .Comment subsister en ces conditions ? Saitô n’a pas trop le temps de s’appesantir sur la question : en effet, on l’affecte au service de réanimation natale où on lui confie deux nourrissons , des jumeaux prématurés . Saitô découvre également le quotidien d’un médecin de ville, et cela va enrichir sa réflexion sur sa profession…

Par Lucania, le NC

Notre avis sur l'album Chroniques du service de réanimation néonatale

Etre médecin c’est quoi ? On retrouve toujours ce même fil conducteur tout au long des aventures du jeune interne .
Des questions cruciales sont encore soulevées ici . Celle de la vérité à dire au patient bien sûr, mais pas seulement . Celle de la compassion , de la sympathie et finalement de l’humanité , toujours. Mais surtout , celle du droit de vivre …

Frénésie et tensions

Avec l’énergie du désespoir, un peu comme David contre Goliath, Saitô défie le système en place . Avec idéalisme et conviction , il lutte pour ce qu’il croit juste . Il cherche son rôle, et se cherche lui-même . Le rythme de l’histoire est soutenu et les pics de tensions sont oppressants . Aucun temps mort dans le récit, tout met en relief la frénésie des cadences à l’hôpital .

Les nerfs à vifs

Le dessin est toujours éminemment réaliste, mais il gagne encore en sensibilité . Les dessins, puisqu'on en parle, sont d’une justesse telle qu’ils en deviennent poignants . Spécialement quand il s’agit des deux prématurés, criants de vérité avec leurs grands yeux et leurs petits membres décharnés . Les visages sont tellement expressifs que c’en est bouleversant . Voilà un manga qui vous fera vibrer , jouant largement sur nos cordes sensibles pour nous faire comprendre et ressentir . De quoi fermer l’ouvrage les yeux brillants et les nerfs à vifs.

Par , le

Les albums de la série SAY HELLO TO BLACK JACK