SAY HELLO TO BLACK JACK #7 3 Chroniques de cancérologie

voir la série SAY HELLO TO BLACK JACK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Drame

Manga

Sortie :
ISBN : 272345181X

Résumé de l'album 3 Chroniques de cancérologie

Amoureux de Mlle Kodama, sa patiente, le docteur Usami l’emmène hors de l’hôpital pour une dernière balade.
De son côté, Saïto tente de faire tomber les interdictions d’utiliser les traitements non homologués au Japon. Il va prendre en charge Madame Tsujimoto.
Face à la maladie de leur patiente, les deux médecins vont agir de façon différente.
Dire ou non la vérité, telle est la question.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album 3 Chroniques de cancérologie

Le cancer n’a malheureusement pas dit son dernier mot et c’est dans cet univers médical spécialisé qu’évoluent les médecins Saïto et Usami.
Représentant les deux choix possibles sur l’annonce de la maladie aux patients, ce volume 7 traite en particulier de la combativité face à la maladie selon les cas, du côté des malades comme de celui des médecins.
Entrent en cause les récurrents thèmes de la médecine à deux vitesses selon que l’on soit riche ou pauvre et de l’utilisation des produits non homologués en vue de faire évoluer les traitements.
L’abord de cette série est difficile du point de vue de la lecture en raison du sujet principalement. La narration est percutante et le visuel assez frappant mais le dessin reste carré. Peu de souplesse, peu d’élégance dans ce trait donc mais beaucoup de poids pour ce récit.
Série éprouvante mais très intéressante à suivre, voire à devancer, banderole à la main dans l’éternel but de combattre pour l’égalité des soins.

Par , le

Les albums de la série SAY HELLO TO BLACK JACK