SAWAKO
Tome 2

Sawako va dorénavant au lycée le cœur léger. Kazehaya entretient avec elle des relations privilégiées et deux autres filles se sont rapprochées d’elle. Il s’agit de Yano et Yoshida qui ont décidé de franchir le pas et faire fi de la triste – et injustifiée – réputation dont est victime Sawako. Mais ce rapprochement va donner lieu à de vilaines rumeurs sur le compte des deux autres lycéennes. Des ragots qui, au dire des élèves, serait propagés par… Sawako elle-même !

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAWAKO #2 – Tome 2

Ce shojo exploite des thèmes chers aux adolescents, comme l’amour ou l’amitié, mais aussi les difficultés de se sentir différent des autres. L’auteur s’appuie sur des personnages attachants que le lecteur appréciera de suivre dans leurs aventures et leurs émotions.

Ce tome 2 part sur des bases intéressantes et accrocheuses, notamment cette histoire de rumeurs qui vont filer dans les couloirs du lycée. Shiina porte les sentiments de ses personnages et leur fragilité face à des problèmes en apparence futiles mais qui touchent au plus haut point les êtres, surtout quand il s’agit d’adolescents.

Nous retrouvons aussi, et c’est dommage, certains points faibles de la série. Les perpétuelles remises en questions de Sawako et son incapacité étonnante à communiquer finissent par lasser. L’auteur abuse de la recette, une fois encore. Du coup, le manga perd de son rythme et de son accroche. C’est regrettable car cela aurait pu être un bon shojo alors qu’il peine finalement à convaincre.

Par Legoffe, le 24 mars 2009

Publicité