Savage

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782375781227

Résumé de l'album Savage

(Savage 1 à 4)
Il y a quinze ans, alors qu'ils voyagent dans leur jet privé, une star de football, sa femme mannequin et leur fils nouveau-né Kévin, se retrouvent soudain échoués sur une île mystérieuse. Le monde les croit morts... Après avoir perdu son père Kévin grandit avec sa mère en essayant de se protéger des créatures qui peuplent l'île, mais surtout des hommes qui vivent de l'autre côté, qui ont la fâcheuse tendance à se nourrir de chair humaine... Est-ce seulement possible de revenir à la maison ?

Par Fredgri, le 10/01/2019

Notre avis sur l'album Savage

Ce titre quelque peu atypique du catalogue Valiant nous entraîne sur une mystérieuse île peuplée de dinosaures et d'une troupe d'hommes anthropophages ! A l'image de Tarzan, le jeune héros se retrouve rescapé et progressivement orphelin, il doit dorénavant se débrouiller seul et tenter de venger sa mère assassinée par les inconnus de l'autre côté de l'île !
On retrouve le thème de l'enfant isolé, qui revient petit à petit à son état sauvage, qui apprend à survivre en devenant lui même un prédateur. Donc pas forcément beaucoup de surprises dans ce récit qui se déroule tout du long presque trop logiquement. Ça reste néanmoins une très bonne lecture ou l'on voit un "héros" se construire et acquérir des aptitudes exceptionnelles. La toute dernière page laisse entendre que ce personnage risque de devenir une pièce très intéressante de l'univers Valiant ! Mais n'en disons pas plus !

En attendant, un bon album qui se "dévore" d'une traite, nous proposant une immersion captivante dans cet univers ultra violent, sans mercis.
Les planches de Clayton Henry contrastent beaucoup avec celles de Lewis Larosa, mais je trouve que l'ensemble fonctionne aussi très bien, une osmose assez étrange, mais très bien vue !

Donc sans être la grosse surprise de cette fin 2018, Savage reste un bon moment de détente !
On a hâte de voir vers ou va nous mener le jeune Kevin dorénavant !

Par , le