Savage

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Drame

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756069982

Résumé de l'album Savage

L'année 2004. Le Royaume Uni a été envahi par les Volgans. Ces derniers viennent fr la République Volgane, l'ex-Russie. Les Etats-Unis ne sont pas intervene et ont passé un accord avec a République Volgane. En Angleterre, la résistance s'est mis en place. Ces derniers ont un champion : un certain Bill Savage, dont la femme et les enfants ont été tué par les volgans. Mais, lors d'un attentat suicide, ce 22 octobre, du côté des marais de Tollesbury, il se dit que Bill Savage est mort en faisant sauter une bombe contre un poste de controle volgan... Pourtant, à Londres, un autre Savage porte des coups contre l'oppresseur volgan...

Par Berthold, le 06/07/2015

Notre avis sur l'album Savage

Savage est un titre écrit par le scénariste Pat Mills, l'auteur de Marshal Law, Requiem : Chevalier Vampire ou encore La Guerre de Charlie et illustré par le dessinateur de The Walking Dead : Charlie Adlard. Savage a débuté ses aventures en 2004.
Jusqu'à ce jour, je crois bien que ce titre n'a jamais été publié en France et même, je n'en avais jamais entendu parler.

Et bien, c'est fort dommage car Savage, c'est une très belle claque dans la face !!!

Bon, oui, maintenant, je l'ai lu ce volume qui reprend toute la série Savage.Et je peux vous dire que cela m'a marqué.
Mills nous conte le récit de cette invasion de l'Angleterre par es volgans, les ex-russes, en 2004. Ne vous en faites pas, c'est une uchronie, cela n'ait jamais arrivé. Et je vais pas rentrer dans le détail du pourquoi les volgans ont envahi l'Angleterre car Mills le fait très bien et de plus, c'est aussi l'une des surprises de ce récit !
Savage, c'est une histoire de vengeance. Celle de Bill Savage qui veut venger la mort de sa femme et de ses enfants, tué par les volgans, entre autres.
Savage, c'est une histoire de famille aussi : celle de Bill Savage avec ses rapports avec sa soeur cassie, son beau-frère, son frère Tom, journaliste pour un journal à la solde du gouvernement, ses nièces, sa belle-soeur et Jack, son autre frère. Et ça aussi, c'est une autre surprises que vous découvrez d'entrée dans ce roman graphique.
Savage, c'est aussi un récit politique avec un gouvernement autoritaire, la collaboration et surtout la résistance (ou le terrorrisme?°. D'ailleurs qui est dans son droit là ?
Savage, tout en étant un bon divertissement, nous fait aussi poser des questions sur l'actualité, sur la politique, sur ce que l'on pourrait faire dans cette situation...
Savage, c'est de la très bonne bande dessinée, un bon roman graphique à  la hauteur du V for Vendetta de Moore et Lloyd.
Le récit est vraiment surprenant du début à la fin et déroule de nombreux rebondissements jusqu'à celui de la fin qui conclut en apothéose cette histoire !

L'autre grosse surprise de ce livre, c'est le talent de Charlie Adlard qui arrive à montrer tout son talent sur Savage avec une mise en scène nerveuse, sombre, efficace, tendu qui vous prend aux tripes. Il nous montre plusieurs scènes chocs, voire difficile par moment. Il nous offre un somptueux noir et blanc qui se suffit à lui-même et n'a pas besoin de se laisser mettre en couleurs.

Savage, c'est l'une des très bonnes lectures de ce mois de juin 2015 édité chez Delcourt dans une belle édition. Une oeuvre forte et visionnaire que je vous invite à vite vous procurer ! Une ouevre indispensable !

 

Par , le