SAVAGE SWORD OF CONAN #1 Le culte de Koga Thun

voir la série SAVAGE SWORD OF CONAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Aventure

Comics

Fantasy

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782809478396

Résumé de l'album Le culte de Koga Thun

Conan a survécu à une terrible bataille navale, il est d'ailleurs le seul survivant. Il est reccueilli sur un navire pirate qui transporte des esclaves. Ils espèrent aussi vendre ce barbare comme esclave, mais ce dernier n'est pas du genre à se laisser faire. Conan trouve un moyen de s'échapper, mais avant cela, il embarque une boîte, prise au capitaine, qui le conduit à un lieu des plus mystérieux...

Par Berthold, le 07/11/2019

Notre avis sur l'album Le culte de Koga Thun

Cette nouvelle série propose les Savage Sword of Conan 1 à 5.

Après la série Conan le Barbare par Jason Aaron et Mahmud Asrar, voici l'autre titre avec le célèbre barbare créé par Robert E.Howard.

Au scénario, nous retrouvons Gerry Duggan qui s'est fait remarquer sur Deadpool, Uncanny Avengers ou Les Gardiens de la Galaxie. Pour sa première prestation sur l'univers de Conan, l'auteur fait du très bon travail. On a notre compte d'action, de sorcelleries, de guerrières et de batailles épiques.

Ainsi, nous suivons un jeune Conan, mais déjà sauvage et barbare, qui est sauvé en pleine mer  par un navire pirate qui veut le revendre comme esclave. Forcément, Conan préfère plutôt la liberté et use de sa force et de son intelligence pour s'évader. Tout cela le conduit vers les ennuis, pour notre plus grand plaisir.
L'intrigue est des plus réussies. Elle est passionnante et se situe dans la lignée des grandes sagas du cimmérien, que ce soit celles imaginées par Howard ou celles de la grande époque Roy Thomas & John Buscema, entre autres.

Quant à la partie graphique, Ron Garney, déjà remarqué sur Daredevil, prend un réel plaisir à mettre en images l'univers du cimmérien avec de très belles planches. Son talent explose dans ces pages, c'est vraiment grandiose. L'artiste ne nous déçoit pas.

Cette série débute d'une belle façon, une aventure barbare à suivre sans hésiter.

Par , le

Les albums de la série SAVAGE SWORD OF CONAN