SAVAGE SWORD OF CONAN (THE)
Volume two

(Savage Sword of Conan 11 à 24)
Tantôt corsaire, tantôt chef de bande ou mercenaire, Conan est avant tout un homme pour qui aucune aventure n’est impossible. Il va donc, ici devoir affronter des hordes de mercenaires, des soldats qui veulent libérer des pincesses kidnappées, ou encore des forces mystiques très puissantes…

Par fredgri, le 24 août 2009

Notre avis sur SAVAGE SWORD OF CONAN (THE) #2 – Volume two

Conan est à la fois un héros et un anti-héros, héros car il sait sauver les belles, il sait affronter les méchants, mais au fond il le fait toujours avant tout par intérêt personnel et c’est ce qui le fait parfois dériver vers des choix immoraux. Ce deuxième volume continue donc de nous montrer Conan dans des histoires moins "je bourrine à tout prix", il y a même parfois beaucoup de textes. Mais le véritable intérêt de ces Savage Sword of Conan c’est le travail de Buscema encré par Alcala. C’est absolument magnfique et c’est pourquoi beaucoup de gens considèrent encore ces épisodes comme cultes. Alcala rajoutant énormément de matière, de texture aux dessins du maître Buscema.
Si, comme moi, au début, vous considérez Conan comme un personnage complètement inintéressant, barbare et bétiot, vous devriez découvrir ces volumes de plus de 500 pages en noir et blanc, ne serait-ce que pour vous régaler les yeux !
Très fortement conseillé

Par FredGri, le 24 août 2009

Publicité