Etat sauvage

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782375782705

Résumé de l'album Etat sauvage

(Savage 1 à 4)
Dorénavant de retour parmi les siens, principalement son grand frère, celui qui se fait appeler Savage devient vite une super star des réseaux sociaux et de la télévision. Mais l'île mystérieuse ou il grandi, cet autre monde appelé "Le Lointain" attise toutes les curiosités, et plus particulièrement celles d'un savant fou qui compte bien faire venir ces fameux dinosaures dans Londres afin de devenir le maître du monde…

Par Fredgri, le 11/05/2022

Notre avis sur l'album Etat sauvage

Dans la continuité directe du précédent volume présentant les origines de Kevin Sauvage, la mort de ses parents et les années passées à grandir en milieu hyper agressif, nous retrouvons le jeune homme qui s'est complètement moulé dans la société moderne de Londres, jouant le jeu de tous ceux qui le sollicitent, qu'il s'agisse d'émissions télé, de reportages web, de selfies balancés sur Instagram et autres, Kevin est partout et ça l'amuse ! Son frère est content, même si, en secret, il ne supporte pas cette attitude irresponsable.

Dès les premières pages le rythme est plutôt vif et plein d'énergie. Kevin est un jeune homme extrêmement dynamique, voir même limite hyper actif. Le scénario et le dessin nous entraînent donc dans une intrigue qui va à 200 à l'heure. Du coup, il faut bien l'admettre ça manque sérieusement de finesse, même si je reconnais que je me suis bien amusé à la lecture de ce volume qui se dévore d'une traite.
On devine, en substance, que le jeune homme pourrait certainement gagner des galons dans l'univers Valiant, accompagné par sa nouvelle amie, la pétillante Mae. Wait and See.

Un album qui déborde donc d'énergie, servi par un dessin extrêmement frais qui fonctionne vraiment très bien !

Pas forcément le comics de l'année, mais résolument un bon moment de lecture !

Par , le