SAVAGE DRAGON #1 Baptème de feu

voir la série SAVAGE DRAGON
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782756018751

Résumé de l'album Baptème de feu

(Savage Dragon 0, 1 à 3 (plus les rajouts du premier tpb) + les 1 et 2 de la série régulière, ainsi que la mini-série "Blood and Guts")
Mystérieusement apparu au milieu d'un terrain vague en flamme, sans souvenir de sa vie, le "Dragon" est un être qui va tout de suite intriguer les forces de police. En effet, ce géant vert hyper musclé, d'une incroyable force, pourrait être un élément très important pour combattre les bandes de "streums" qui ravagent la ville.
Quand "Dragon" accepte de filer un coup de main, il va vite se rendre compte que la situation a bien dégénéré et qu'il a du boulot sur la planche...

Par Fredgri, le 19/04/2012

Notre avis sur l'album Baptème de feu

Depuis ses débuts, Savage Dragon est l'exemple typique des séries qui marient adroitement baston, super héros, action etc. C'est du comics globalement assez décérébré, mais tout de même assez profond dans ses caractérisations.
Néanmoins, en France, la série a du mal à s'intégrer, à trouver son public. Il y a eu des tentatives chez Sémic et maintenant Delcourt lance ce premier volume (qui n'a, à ce jour, pas encore eu de suite !) qui rassemble les tout débuts du personnage, son arrivée à Chicago et ses premiers pas dans la police. Delcourt a aussi inséré le fameux numéro 0 qui relate les origines du perso.

Alors, oui, il y a une polémique sur ces fameuses origines, était-ce utile de les avoir mises ? Sincèrement, je trouve que c'est quand même de l'ordre de l'anecdotique, tellement Larsen part du principe qu'ensuite le Dragon va aller dans une autre direction, qu'il va être complètement différent. Bon, Larsen se dédouane vraiment sur ce coup là, tellement son Dragon original est en effet aux antipodes de ce qu'il sera ensuite, il a même perdu ses instinct, sa nature propre, pour devenir un super flic... Bref, Larsen ne se mouille pas et cela ne mérite réellement pas tout ce tapage !

Toutefois, je trouve que la traduction pose problème sur ce coup là, à trop vouloir réécrire les dialogues pour forcer le côté "racaille", cela alourdit la lecture dès le début. En plus, en ce qui me concerne l'utilisation exagérée de "streums" pour traduire "monster" m'a vite gêné, y en a vraiment partout. A tel point que j'ai failli refermer le bouquin, à un moment donné !

Mais bon, si vous aimez les comics ou on se savate toutes les pages, ou il ne faut pas trop réfléchir, cet album est pour vous. D'autant plus que Delcourt a vraiment la volonté d'aborder tout ça de façon très chronologique, ils insèrent les mini séries aux bons endroits etc. Bref, c'est l'occasion de découvrir dans l'ordre ces aventures !
J'aurais juste tendance à me dire que les débuts du personnage sont un peu fades, pas très originaux et très stéréotypés, mais la série va gagner en qualité, en intérêt, ensuite, il faut juste passer le cap des 25 premiers numéros...
Du coup, ce premier volume n'a pas su trouver son public et c'est dommage !

Un album qui devrait être davantage soutenu par les lecteurs qui sont fans, histoire de permettre à Delcourt de passer ce cap peut-être moins tentant pour les éventuels nouveaux lecteurs.

Par , le

Les albums de la série SAVAGE DRAGON