SAVAGE DRAGON ARCHIVE
Volume 1

(Savage Dragon 1 à 3 + Savage dragon, la série 1 à 21)
Un jour, on retrouve, nu au milieu d’un cercle de feu, un homme vert, ultra musclé avec une étrange crète sur le crane. Mais voilà, cet individu, très vite surnommé Dragon, a perdu la mémoire de ses plus récents morceaux de vie. Impressionné par la puissance de Dragon, le lieutenant Frank Darling va alors lui proposer d’intégrer les forces de police de Chicago afin, notamment, de combattre le déferlement toujours croissant de "super vilains" qui empoisonne la ville.
Progressivement et malgré le zèle qu’il y met, Dragon va se rendre compte qu’il ne pourra pas tout faire tout seul, il va donc s’adjoindre les services de la Freak Force, une bande d’outsiders aux super pouvoirs engagé par Chicago. Dragon va se lier très intimement à Rapture, l’une des freak, et les intrigues vont se nouer et se resserer autour du héros, de ses proches et de ses collègues…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAVAGE DRAGON ARCHIVE #1 – Volume 1

J’ai, un temps, voulu suivre cette série, mais je ne sais pas trop, j’ai laché prise, l’univers est quand même très conoté et assez complexe en fin de compte. Puis ces Archives ont commencé à sortir (deux à ce jour), proposant de réunir en un peu plus de 600 pages les 24/25 premiers numéros en noir et blanc, l’occasion rêvée de se lancer pour de bon…
Premier constat, ils ont réorganisé les pages de façon plus chronologique, mais du coup il se créé une série d’ellipse vraiment casse gueule, de plus n’ayant gardé que les pages de la série principale nous passons à côté de toutes les références aux autres séries de cet univers (Vanguard, Super patriot, Freak Force etc.) ainsi qu’aux back-up 8 ce qui fait que parfois c’est assez frustrant de sentir que nous passons vraiment à côté de pas mal de choses, ça l’est d’autant plus que du coup l’intrigue semble vraiment tronquée et trop morcelée.
Je ne me suis donc pas tout à fait attaché aux perso (sauf aux héroïnes vraiment superbes dans cette série), car on a le sentiment de ne pas tout avoir.
le dessin est assez égal, sur le emps, certes parfois il y a des moments ou c’est plus rapide mais ça n’est jamais vraiment génant en fin de compte.
Ce qu’il faut, finalement, signaler c’est que Savage Dragon est le grand survivant de l’ère Image des années 90, le grand gagnant aussi, serait-on tenté de dire, avec près de 150 numéros sortis à ce jour c’est une série et un auteur qui ont su vraiment imposer une cohérence sur la longueur, se complexifiant et devenant de plus en plus profond avec le temps !
Considérons donc ce premier Archives comme une grosse intro, la suite promet d’être encore mieux !

Par FredGri, le 2 juin 2008

Publicité