SAVAGE AVENGERS #3 Operation Dragon

voir la série SAVAGE AVENGERS
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809496789

Résumé de l'album Operation Dragon

Stephen Strange a découvert comment le puissant sorcier Kulan Gath a pu obtenir ses pouvoirs. Avec l'aide d'Elektra, ils vont recruter et former deux équipes pour affronter et neutraliser le danger que représente maintenant Kulan Gath.
Conan, Natasha, Logan, Hellstrom, Magie, Vaudou sont les premiers à rejoindre les rangs de ces "avengers". Cain Marko et Frank Castle vont les rejoindre ensuite.
Il va falloir neutraliser les forces de Shuma-Gorath et récupérer une amulette sur un dragon asgardien, pour commencer...

 

Par Berthold, le 03/10/2021

Notre avis sur l'album Operation Dragon

Operation Dragon (Enter the Dragon en VO) n'est pas le film avec Bruce Lee. C'est bien le titre de ce troisième volume des aventures des Savage Avengers. il reprend d'ailleurs les episodes US Savage Avengers (2019) #11-16.

Gerry Duggan s'amuse avec cette série. Il faut dire que c'est quand même jouissif de voir Conan cotoyer Logan, Castle, Dr Strange, Elektra et d'autres dans cette aventure qui tient encore la route. Au départ, le sujet paraissait improbable et promettait d'être ringard. Mais le scénariste a réussi à écrire une intrigue qui captive, passionne et divertit. La quête de ces Savage Avengers pour stopper les plans de conquête de Kulan Gath apporte son lot de rebondissements, de suprises, d'actions et même parfois d'humour. Cette fois-ci, le docteur Strange va lancer deux équipes pour empêcher Kulan Gath d'acquérir encore un peu plus de pouvoirs. Bref, le récit ne va pas faire dans la dentelle. Logan va pouvoir laisser parler ses griffes, Castle décharger quelques chargeurs et Conan trancher là où ça fait mal. Ce tome se lit avec un grand plaisir. De plus, il donne envie de découvrir rapidement la suite.

Au dessin, trois bons artistes : Zircher, Butch Guice et Adam Gorham. Les amateurs vont se régaler avec ces travaux incroyables. Ces dessinateurs nous offrent quelques passages assez spectaculaires, qui vont en mettre plein les mirettes. Les amateurs vont réellement apprécier. Ce n'est pas tout le temps que Marvel offre un tel degré de qualité graphique dans ses titres.

Opération Dragon
est un très bon divertissement qui montre comment mettre en scène de nos jours un barbare venu de la Cimmerie lointaine.
Cette série Savage Avengers mérite le détour.

 

Par , le

Les albums de la série SAVAGE AVENGERS