SAUVAGE #3 La Youle

voir la série SAUVAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Historique

Western

Sortie :
ISBN : 9782203122239

Résumé de l'album La Youle

Ce jour de juillet, dans la Cathédrale de Mexico, un mariage a lieu. L'empereur Maximilien assiste à la cérémonie, Félix Sauvage aussi. Il apprend qu'un assassinat est prévu et il le déjoue. La femme qui devait tuer Maximilien est arrêtée, c'est la soeur de Juarez. Les français décident de la garder en vie pour l'échanger contre des prisonniers appartenant à leur camp. Félix y voit là une occasion de pouvoir délivrer sa soeur Clémentine.

Par Berthold, le 16/11/2017

Notre avis sur l'album La Youle

La série Sauvage ne devait, au départ, être composée que de trois tomes. Nous apprenons que ce troisième volume conclut le premier cycle et qu'un second suivra.

Sauvage est une série d'aventure, un western qui se déroule au Mexique, avec ces soldats français qui, alors que le voisin américain est entré en guerre civile, sont là pour instaurer l'ordre et combattre les Juaristes.
Avec cet album, Yann nous révèle enfin la vérité sur la mort des parents de Félix qui veut se venger de Trazégnies, un autre officier français. Alors qu'ils sont encerclés par les troupes de Juarez, les comptes vont se régler.
L'aventure est au rendez-vous de ces pages. On est embarqué sans avoir le temps de souffler jusqu'au final.
Yann place la petite histoire dans la grande, il nous surprend avec les personnages et avec les situations dans lesquels sont plongés nos héros. Juste un petit bémol, certaines scènes sont trop rapidement amenées, c'est un peu dommage.

J'ai toujours été un fan du graphisme de Félix Meynet.
Sur Sauvage, il réalise un travail exceptionnel. Les planches sont toutes superbes, très dynamique. Grace à ses couleurs, il amène beaucoup de lumières, ce qui donne l'impression d'avoir ce soleil de plomb qui frappe le territoire mexicain. Les dernières pages sont impressionnantes, surtout au moment ou la tension dramatique se fait le plus ressentir.

Un premier cycle qui se conclut en beauté, quand même. Il me tarde de lire la suite.

 

Par , le

Les albums de la série SAUVAGE