SAUVAGE #2 Dans les Griffes de Salm-Salm

voir la série SAUVAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782203079335

Résumé de l'album Dans les Griffes de Salm-Salm

Le lieutenant Sauvage n'a pas oublié sa véritable mission, la vengeance. Mais pour l'instant, il assiste à l'éxecution d'officiers américains qui ont endossé l'uniforme mexicain et qu'il considère comme des francs-tireurs. Cette scène horrible choque le jeune lieutenant qui, à force d'insistance, se fait jeter par le colonel. Il prend donc le chemin de Mexico, seul. Sauvage se rend compte qu'il est suivi...

Par Berthold, le 17/01/2017

Notre avis sur l'album Dans les Griffes de Salm-Salm

Voici la suite de Sauvage, imaginée par Yann et Félix Meynet.
Il faut dire aussi que le dessinateur a eu des problèmes de santé qui ont retardé la mise en chantier du tome 2. Mais qu'importe, cet album est superbe.

Le scénario de Yann est digne des meilleurs westerns et récits d'aventure. Il nous raconte l'histoire de ce jeune lieutenant français qui a fait partie du corps expéditionnaire mandaté par Napoléon III au Mexique dans les années 1860.
Nous en apprenons un peu plus sur le motif de vengeance de Sauvage, sur la Marquise de Salm-Salm et nous faisons connaissance avec le fameux Marquis Hugues-Bénigne de Trazégnies.
Ce récit est riche en péripéties et surprises !
Petit à petit, le lecteur sent qu'il fait route vers un drame, comme l'annonce cette jeune mexicaine.
Un second tome qui tient toutes ses promesses et qui nous donne envie de vite lire la suite.

Quand à Félix Meynet, son dessin est superbe. Son talent sort dans chaque case. Il donne du rythme, il nous offre quelques belles femmes comme il sait bien le faire, nous propose quelques moments érotiques.
Quand à la mise en couleur, elle est sublimée par ces lumières qui éclairent chaque page. Son Mexique sent la sueur, la crasse et la révolution. On sent la chaleur du soleil qui tape ces contrées. Les uniformes apportent aussi beaucoup à la lumière.

Un excellent tome. Il nous tarde de lire l'ultime opus intitulé La Youle, pour découvrir le fin mot de cette aventure.
Un album à lire et relire.

 

Par , le

Les albums de la série SAUVAGE