SAUVAGE #5 Black Calavera

voir la série SAUVAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782203166455

Résumé de l'album Black Calavera

La guerre civile vient de se terminer avec la victoire des unionistes. Au Mexique, Les troupes françaises commencent à se poser des questions sur les intentions des américains.
A bord de leur navire, le capitaine Sauvage et les soldats français ont repoussé les assauts des mexicains, ils se rendent compte que parmi les assaillants se trouvent des soldats de couleurs appartenant à l'armée de l'Union. Les officiers français décident d'envoyer deux hommes derrière la frontière pour découvrir les intentions des americains. Felix Sauvage est désigné d'office. Il sera accompagné de Hugon. Les deux hommes se rendent à Brownsville...

Par Berthold, le 11/02/2020

Notre avis sur l'album Black Calavera

C'est toujours un plaisir de retrouver cet officier français dans ce conflit au Mexique.

Yann commence son récit par une scène forte où les français, sur un bateau, se preparent à un nouvel assaut des mexicains et, ô surprise, de soldats de l'Union aussi. Un assaut violent qui se clôt par la charge d'uhlans autrichiens, venus en renfort des troupes françaises. Nous suivons ensuite Félix dans sa mission d'espion.
L'intrigue reste prenante et nous reserve encore bien des surprises. Ce tome est aussi l'occasion de retrouver Esmeralda, Yann fait d'ailleurs un bel hommage à la série Blueberry de Charlier et Giraud. Je ne m'y attendais pas, cela fait vraiment plaisir…
Yann s'inspire toujours de faits historiques méconnus pour nous proposer de belles histoires. Il fait intervenir des seconds rôles très intéressants dans les troupes de marins français. Le récit se termine sur une nouvelle vie pour Sauvage. Un choix logique qui nous offre de belles possibilités pour la suite.

Meynet est un artiste de talent. Avec Sauvage le dessinateur offre de superbes planches et met en scène des scènes de batailles assez incroyables. Et ce talent particulier pour amener de bien jolies femmes. Sa mise en couleurs reste magistrale aussi.

Un tome prenant. Je vais regretter cette période mexicaine, mais je sens que la suite risque de nous surprendre.
Un western qui ne nous déçoit pas un moment !

 

Par , le

Les albums de la série SAUVAGE