Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401235499

Résumé de l'album Run

(Saucer Country 1 à 6 + Strange Adventure 1)
Arcadia Alvarado, gouverneur du Nouveau Mexique se présente aux élections présidentiels. C'est une femme active et dynamique, récemment divorcées elle doit néanmoins faire en sorte de lier sa vie privé, son passé et ses ambitions. Pour cela elle est accompagnée par ses conseillers avec qui elle élabore sa stratégie de campagne. Seulement voilà, dès que les choses deviennent plus sérieuses, elle leur fait une bien étrange confidence. Avec son ex mari elle s'est faite récemment enlever par des extra terrestres qui se sont implantés sur Terre en vue d'une invasion... Elle a donc l'intention de les empêcher... Tout d'abord très sceptique, son cabinet décide de la suivre et d'engager un ufologue réputé pour les aider à mieux comprendre la situation... Histoire de déterminer si c'est la réalité ou une illusion...

Par Fredgri, le 25/03/2013

Notre avis sur l'album Run

Paul Cornell a très bonne réputation, depuis ses Captain Britain, il s'est fait un nom chez Marvel et cette nouvelle série chez Vertigo était des plus attendues !

Le principe de base a de quoi intriguer, après tout on connait tous des délires d'ufologue et construire une vraie série autour des enlèvements d'extra-terrestres pouvait sembler un challenge intéressant !
"Pouvait" uniquement, car, même si cela commence très bien, le scénario patine assez vite, se répète, nourrit une sorte de confusion qui plonge le lecteur dans la perplexité. Car après tout, quel est le véritable propos de cette série ? Parler d'invasion, de manipulation, de fantasme collectif ? On devine derrière la démarche de Cornell une volonté de travailler une matière dans la durée, de prendre son temps et, avant que les choses ne décollent vraiment, de bien installer son background ! Le problème c'est que justement le récit ne se lance pas, qu'il se prend les pieds dans un scénario qui alimente l'ambiguïté, le cul entre deux chaises sans arriver à vraiment se positionner.
On sent que l'intrigue semble vouloir balancer entre X-Files et ces séries qui parlent de la vie politique, mais il n'y a pas de leitmotiv très précis !

Ainsi, mis à part le graphisme très honnête de Kelly (un peu massacré par les couleurs grossières de Brusco) on a un premier volume qui se lit sans passion, sans savoir ou on va réellement !

La série vient d'être annulée, on aura donc un ultime deuxième volume qui rassemblera les numéros restant, et ça sera tout !

Pour amateur du genre !

Par , le

Les albums de la série SAUCER COUNTRY