ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

Satan's sodomy baby

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Adulte

Comics

Horreur

Humour

Sortie :
ISBN : 1593076460

Résumé de l'album Satan's sodomy baby

The Goon et Franky arrivent juste à temps pour assister à un lynchage. Une horde de bouseux va s'emprendre à un petit diable rouge qui serait, d'après leurs dires, tout droit sorti du cul d'un des leurs ! Mais ce satan miniature n'est pas décidé à se laisser faire et les deux compères vont l'amener au pasteur pour tirer cela au clair.

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Satan's sodomy baby

Autant le dire tout de suite, cet album est à réserver aux plus de 18 ans. La couverture est d’ailleurs assez explicite avec cet avertissement parental qui renvoie, dos à dos et dans un humour diaboliquement rafraîchissant, certains comportements que l'auteur exècre. Avec ce one-shot, Eric Powell a voulu tester son public et mettre la censure au défi. Pari réussi, et l’on trouve d’ailleurs à la fin de ce tome, des lettres de soutien de fans suite à la petite polémique déclenchée dans le monde du comics américain.

La censure, et visiblement toute forme de sectarisme ou d’intégrisme, énerve l’auteur alors il s’est lâché. On trouve dans cet album une bonne petite charge anti-cléricale et une histoire des plus déviantes, le tout baigné dans son humour caractéristique et le magnifique graphisme dont il a le secret. Mais le fait marquant est qu’il repousse les limites de ce qui peut être montré dans un comics. Avec cette histoire, certains disent qu’il a voulu traiter du sort réservé à la nudité dans l’art en général, chacun se fera sa propre opinion. Une chose est sûre, cet album ne peut pas laisser indifférent !

Sachez que ce numéro est déjà épuisé et qu’il ne fera jamais l’objet d’une réédition ou d’une publication dans un recueil ! Numéro indispensable pour les fans du Goon.

A ne pas mettre entre toutes les mains donc.

Par , le