SATAN 666 #17 Tome 17

voir la série SATAN 666
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782351423264

Résumé de l'album Tome 17

Dans les entrailles de l’élément 71, c’est à quatre types d’épreuves que vont être confrontés Jio, Jin, Ball et tous ceux qui les accompagnaient. Trois par trois, ils vont se retrouver respectivement dans le piège des grilles, le piège des miroirs, le piège des ailes et le piège des sons. Heureusement, nos héros ont de la ressource !

Au pôle nord, Kyte va quant à lui avoir le bonheur d’enfin retrouver Yuria. Et Kujaku, lui, sera aussi « de retrouvailles », des retrouvailles placées sous le signe d’un mauvais souvenir d’enfance, avec Kirin qu’il va redécouvrir dans un combat... fratricide...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 17

Comme dans pas mal de manga pour ados, on n’échappe pas, une fois de plus, à un épisode d’épreuves. C’est comme ça. Une sorte de figure imposée. Et là, c’est d’entrée. Après, tout est dans l’originalité des épreuves en question et dans leur narration...

Dans le cas de ce début du 17ème tome de Satan 666, on sera donc peut-être un peu déçu du traitement de cette phase. Le potentiel était là pour qu’on assiste à des situations "d’enfer", mais tout est très vite passé en revue : les pièges à éviter auraient pu donner plus de fil à retordre aux héros, mais finalement, l’auteur les fait s’en sortir avec une facilité presque frustrante... Les chapitres suivants nous font convoler vers d’autres personnages. Et d’autres scènes d’importance.

Le dessin reste fidèle à lui-même. Il accuse cependant toujours quelques petites inégalités. En effet, si certaines vignettes sont bien soignées, le trait dans certaines autres ferait presque parfois ressembler les personnages à des perso de fan-art envoyés par de (réputés) moins bons techniciens du crayon que l’est le mangaka sur son propre terrain !

Cela dit, les fans de Satan 666 ne s’arrêteront pas à mes chipotages de vieux lecteur à côté de la plaque ! Et suivront sans hésiter leurs héros dans leurs univers. Go !
 

Par , le

Les albums de la série SATAN 666