SASMIRA #4 La petite boite rouge

voir la série SASMIRA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 9782723497381

Résumé de l'album La petite boite rouge

Sasmira, la belle immortelle, veut plus que jamais avoir Stanislas, l'ultime objet de son désir. Mais ce dernier aime toujours Bertille qui est atteinte d'un syndrome de vieillissement accéléré. Il cherche toujours un moyen d'empêcher ce proccessus et la seule personne à pouvoir l'aider n'est autre que Sasmira. Mais sa condition pour que Bertille soit guérie, c'est qu'il accepte de se donner à elle, pour toujours. Mais, Stanislas est il prêt à passer le reste de ses jours sans Bertille ?

Par Berthold, le 02/04/2019

Notre avis sur l'album La petite boite rouge

Le premier tome de la série est paru en septembre 1997, aux Humanoïdes Associés. Ce fut un gros succès public et critique. Malheureusement pour les lecteurs, le tome 2 est  sorti en 2011, chez Glenat. En octobre 2018, sort le quatrième tome de la saga, qui est aussi le dernier.

Enfin, les amateurs peuvent lire la fin de cette aventure imaginée par Laurent Vicomte et terminée au dessin par Anaïs Bernabé.
C'est vrai que c'est une bonne lecture, une belle histoire d'amour servi par un dessin efficace. La conclusion est digne de ce nom. Les auteurs ont réussi à nous captiver dès les premières pages. Les personnages nous émeuvent une dernière fois.

Le graphisme de Bernabé est efficace, un poil classique, mais efficace. Même si parfois, on peut apprécier ses petites audaces visuelles qui relancent l'intêret pour cette histoire.

La petite boîte rouge
permet aux amoureux de Sasmira d'avoir enfin en main la fin de cette belle histoire.

 

Par , le

Les albums de la série SASMIRA