Saskia des vagues

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Long courrier

Genre :

Aventure

De Cape et d'Epée

Drame

Sortie :
ISBN : 2205042483

Résumé de l'album Saskia des vagues

Dans une ville portuaire des Pays-Bas, Saskia termine les préparatifs de son mariage avec Nilius, jeune capitaine dont le bateau va bientôt sortir du chantier où il se construit. Le jour de leurs noces, la fière embarcation est mise à l’eau, et c’est à bord que Nilius arrive du large pour venir chercher, au port, sa fiancée.

Cette cérémonie est malheureusement perturbée par le vaisseau du redouté anglais Stanwood qui vient semer la mort le long des côtes hollandaises. Nilius fera partie des victimes. Saskia n’a alors plus qu’un seul but en tête : venger son défunt promis.

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Saskia des vagues

« Saskia des vagues » est un one-shot de très grande qualité. Dubois signe le scénario et Rollin, le dessin. Les planches de cette BD sont magnifiées par de très belles scènes où de nombreux détails font oublier le simplicité d’autres cases dont les arrière-plans sont réduits à leur plus simple expression.

Les dessins des bateaux sont magnifiques. Les personnages sont très beaux, qu’il s’agisse des héros ou des personnages secondaires, voire des « figurants ».

La structure de l’histoire est intéressante. Un chassé-croisé de flashbacks et de récit au présent est orchestré et donne un bon rythme que l’utilisation du blanc et du noir pour l’espace inter-icônique (en fonction du moment traité – passé ou présent) vient soutenir.

En outre, une belle surprise est offerte au lecteur qui découvrira un second chapitre (« Walleram »), comme un bonus, après une page blanche qu’il ne faut pas hésiter à tourner pour replonger dans la suite de l’histoire. Une suite aux embruns des mystères et des légendes de la piraterie.

« Saskia des vagues » est aux amateurs d’histoires marines en BD le trésor sur lequel tout pirate espère pouvoir un jour mettre la main !

Par , le

Nos interviews liées

Un entretien avec Lucien Rollin

Lucien Rollin, entre la mise en valeur du patrimoine et la défense des intérêts des auteurs évoque toujours un métier de passion


Interviewer : Yann
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›