SASANAKI #3 Volume 3

voir la série SASANAKI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782723460361

Résumé de l'album Volume 3

Le club de foot du lycée Chikubushima a commencé son camp d’entraînement d’été, privilégiant la préparation physique à la bronzette comme le ferait tout élève « normalement constitué ». Mais ce stage, en pleine montagne, va réserver quelques surprises aux sportifs. C’est un lieu qui vit naître les ninjas. C’est aussi une forêt où rôdent les ours…

Par Legoffe, le 07/10/2009

Notre avis sur l'album Volume 3

Après un tome 2 assez catastrophique, l’auteur remonte un peu la pente dans ce nouvel opus. Il vaut mieux, me direz-vous, pour une aventure se déroulant, en partie, en montagne. L’inspiration du grand air apporte donc un peu de bénéfice à un scénario jusque là bien ennuyeux.

Toutefois, il faut aussi rappeler que nous partons de très bas. Alors, certes, on progresse ici, mais ce n’est pas la panacée pour autant.

Parmi les points positifs, on notera un rythme de lecture plus entrainant et dynamique, qui colle assez bien au sujet. L’action est au rendez-vous et l’humour est un peu plus convaincant que précédemment. L’ensemble est aussi plus varié, le livre racontant plusieurs épisodes très différents les uns des autres. On parle de sport, de marketing, on change de décor, allant de la forêt aux stades de foot...

Mais il faut aussi compter les points négatifs. La série reste, d’abord, largement victime d’un graphisme approximatif qui donne le sentiment d’un livre bâclé. Cela joue jusque sur la compréhension de l’histoire, avec des personnages parfois très ressemblants les uns des autres.
Quant au scénario, il est parfois confus, ce qui n’arrange rien.

Bref, s’il y a du mieux, ce shonen reste tout de même assez médiocre. Si vous voulez du sport et de la montagne, lisez plutôt le dernier tome d’Ippo !

Par , le

Les albums de la série SASANAKI