SAS
Mission: Cuba

Fidel Castro a été victime d’une attaque cérébrale, et l’amant d’un agent américain apprend la nouvel à son ami. Au siège de la CIA, l’effervescence est à son comble. Du côté du pouvoir, la succession est à prendre.
Sous couverture touristique, le Prince Malko Linge est envoyé à Cuba afin de suivre l’état de santé de Castro.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAS #3 – Mission: Cuba

Une fois de plus c’est le grand Andréa Mutti qui a réalisé un album de SAS et une fois de plus c’est un vrai régal. La qualité graphique est au rendez vous, et au risque de répêter ce que j’ai pu déjà écrire ou ce que mes collègues ont pu dire sur cet auteur, une fois de plus c’est une grande réussite.
Le scénario de ce troisième tome est sympa. Comme pour les 2 tomes précédents, nous n’avons pas forcément des histoire géniales, mais l’avantage de ce type d’album, c’est à mon avis, l’accessibilité scénaristique et graphique, qui permet à des lecteurs lambda de Bandes Dessinées d’approcher des albums de BD différents d’habituellement.
Le fait d’avoir le support initial connu d’un grand nombre de personne que sont les SAS de Gérard De Villiers est bien évidemment un atout publicitaire et markéting de taille pour l’éditeur.
Au final, j’ai passé un bon moment lors de la lecture de ce troisième tome, et je ne peux que vous le conseiller si vous chercher vous aussi à vous détendre sympathiquement.

Par AUB, le 6 juillet 2007

Publicité