SAS
Pacte avec le Diable

Belgrade, de nos jours, alors que la guerre a ravagé la ville et le pays, c’est la corruption qui est le centre de toute activité. Milorad Lukovic, un militaire commandant des Bérets Rouges est traqué mais totalement insaisissable. Suite à l’assassinat du premier ministre serbe, il a franchi la limite de l’intolérable et les Américains envoient leur meilleur agent sur place afin de l’éliminer.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAS #1 – Pacte avec le Diable

La série de « romans cultes » S.A.S adaptée en Bande Dessinée…
Est-il nécessaire de répéter que Andrea Mutti est un auteur de talent et que j’adore son travail ? En tout cas une fois de plus il nous offre un album très réussi, même si j’y ai trouvé quelques imperfections. Rien de bien grave, des points de détails qui n’enlèvent rien à son travail. Par exemple, je trouve que tous ces personnages se ressemblent beaucoup d’une série à une autre, ou encore que les voitures ne sont pas forcément très ressemblantes à celles que l’on cotoie tous les jours dans nos rues… vous voyez, ce n’est rien de grave.
Du côté du scénario, les amoureux des romans SAS de Gérard De Villiers s’y retrouveront largement. Pas de doute, l’adaptation de Umberto Ciance est très réussie, même si on peut regretter le fait que la BD aurait largement mérité 2 tomes. En effet l’histoire à mon gout défile trop vite. Même si elle reste très cohérente, j’aurais tout de même aimer m’attarder un peu plus sur certains évènements.
Nous avons là une excellente bande dessinée noire, très noire, la sauce SAS est très présente, et vraiment parfaitement relatée, nous y retrouvons tous les ingrédients habituels : violence, sexe, truands, tueurs… un vrai régal pour les amoureux du genre.
Au final, voilà une nouvelle série qui débute très bien, et tenez vous bien… le tome 2 sort en octobre… mais comment fait Andrea Mutti pour travailler si vite mais si bien?

Par AUB, le 9 juin 2006

Publicité