SARDINE DE L'ESPACE #12 Môssieur Susupe et môssieur Krokro

voir la série SARDINE DE L'ESPACE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205071511

Résumé de l'album Môssieur Susupe et môssieur Krokro

Sardine, le capitaine Épaule Jaune, P'tit Lulu continuent de sillonner l'espace, affrontant à l'occasion leurs ennemis le Docteur Krok et Supermuscleman. Dans ce nouvel album, comprenant 11 histoires, nous retrouvons donc nos héros qui doivent faire face aux soldats faxistes, aux poux, à un étrange bonhomme qui passe son temps à dire Nan, à un petit nuage qui laisse passer des rayons de soleil, un lanceur de rides...

Par Fredgri, le 30/05/2013

Notre avis sur l'album Môssieur Susupe et môssieur Krokro

Nouvelle fournée de petites histoires des Sardines de l'espace et nouvelle occasion de retrouver ces étranges héros et leur univers de jeux de mots !
Emmanuel Guibert revient donc rejoindre Mathieu Sapin, même si le ton reste indéniablement le même. Les auteurs arrivent à maintenir une qualité constante et c'est un vrai plaisir de se laisser aller à découvrir ces histoires basées la plupart du temps sur des calembours, sur des références culturelles (la poupée qui dit Nan ! a la tête de Polnareff, par exemple) et cela reste très adroitement mené. Les scénario sont de joyeux prétextes à jouer avec les mots, et pousser le côté absurde de telles associations. C'est très léger, accessible vraiment par tous sans jamais se prendre au sérieux !

Une série qui ne manque pas de mine mais qui réserve toujours un très bon moment à rigoler !

Pour les amateurs de rigolades originales !

Par , le

Les albums de la série SARDINE DE L'ESPACE

Nos interviews liées

Mathieu SAPIN pour Le journal d'un journal

Sceneario.com : Bonjour Mathieu, et merci de nous avoir fait le plaisir de répondre, pour la première fois sur Sceneario.com, à quelques questions à l'occasion de la sortie de « Journal d'un journal » aux éditions Delcourt. Tout d'abord, comme tout nouveau venu sur Sceneario, peux- tu présenter à nos internautes les grandes étapes de ton parcours personnel ?
Mathieu SAPIN : Je suis l'auteur de plusieurs bandes-dessinées parfois réalisées seul (Supermurgeman, La Fille du Savant Fou, Le journal de la Jungle…) parfois en collaboration avec des scénaristes (Marguerite Abouet pour Akissi, Emmanuel Guibert pour Sardine de l'Espace…) ou des dessinateurs (Patrick Pion pour Megaron ou Christain Rossi pour Paulette Comète…). Après des études à l'école des Arts-décoratifs de Strasbourg et une objection de conscience au musée de la BD à Angoulême (CIBDI) je me suis dirigé vers l'illustration jeunesse et la bande dessinée [...]

Lire la suite ›