SARDINE DE L'ESPACE #11 L'archipel des hommes-sandwichs

voir la série SARDINE DE L'ESPACE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205067934

Résumé de l'album L'archipel des hommes-sandwichs

10 nouvelels aventures du capitaine Epaule Jaune, du P'tit Lulu et de Sardine contre Supermuscleman et son acolyte le Docteur Krok !
Nous retrouvons donc nos héros qui doivent aller secourir la Grande Cafetière, qui doivent se battre contre leurs ennemis qui font circuler un jeu de cartes qui raconte bien des bêtises etc.

Par Fredgri, le 01/10/2012

Notre avis sur l'album L'archipel des hommes-sandwichs

A chaque album j'avoue que je me plonge chaque fois davantage dans ces petites histoires complètement décalées d'une famille de voyageurs de l'espace en proie à deux ennemis prêt à tout. Mais avant tout, ce que j'aime le plus, je crois, ce sont les sempiternels jeux de mot qui servent de fil conducteurs à tout ça. C'est une lecture vraiment très ludique et très fantaisiste, même si en seconde lecture on peut y déceler par-ci par-là une critique plus dure sur la société, sur les habitudes consuméristes etc. Mais, je crois que si j'étais encore un gamin j'adorerais me plonger dans ces récits bourrés de petites références toutes plus rigolotes les unes que les autres.

Mathieu Sapin est donc seul au commandes désormais et il tient haut le flambeau. La relève est passée avec brio, à tel point que d'une part on ne se rend pas vraiment compte de la transition, mais surtout cela reste passionnant à suivre. Peut-être trouverais-je qu'il y a bien plus de jeux de mot, je ne sais pas ! Toujours est-il que vraiment ce onzième tome est un vrai régal à lire d'un bout à l'autre.

Comme quoi, on peut faire des albums de BD pour les plus jeunes et être lu par tous avec beaucoup de plaisir !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série SARDINE DE L'ESPACE

Nos interviews liées

Mathieu SAPIN pour Le journal d'un journal

Sceneario.com : Bonjour Mathieu, et merci de nous avoir fait le plaisir de répondre, pour la première fois sur Sceneario.com, à quelques questions à l'occasion de la sortie de « Journal d'un journal » aux éditions Delcourt. Tout d'abord, comme tout nouveau venu sur Sceneario, peux- tu présenter à nos internautes les grandes étapes de ton parcours personnel ?
Mathieu SAPIN : Je suis l'auteur de plusieurs bandes-dessinées parfois réalisées seul (Supermurgeman, La Fille du Savant Fou, Le journal de la Jungle…) parfois en collaboration avec des scénaristes (Marguerite Abouet pour Akissi, Emmanuel Guibert pour Sardine de l'Espace…) ou des dessinateurs (Patrick Pion pour Megaron ou Christain Rossi pour Paulette Comète…). Après des études à l'école des Arts-décoratifs de Strasbourg et une objection de conscience au musée de la BD à Angoulême (CIBDI) je me suis dirigé vers l'illustration jeunesse et la bande dessinée [...]

Lire la suite ›