SARDINE DE L'ESPACE
Le loto des Nombrils

Dix petites histoires qui nous montrent Le capitaine épaule jaune accompagné de Lulu et Sardine, réunis ensemble pour aller empêcher Supermuscleman de gagner une nouvelle fois.
– "Rototo", Hantés par des rêves étranges qui lui montrent sa femme idéale, le capitaine va tout tenter pour la retrouver…
– "Le loto des nombrils", un nouveau plan machiavélique due Supermuscleman pour éviter de s’ennuyer…
– "Axel l’accélérateur", Lulu et Sardine vont devoir partir rechercher un accélérateur qui s’est enfui, suite à une malheureuse dispute avec un frein !
– "Le jus de mot", Lulu et Sardine s’étonnent que Séraphin ne parlent pas, peut-être pourrait-on lui faire boire du jus de mot ?
– "Le super débat", les élections se préparent, mais Supermuscleman ne joue pas le jeu et menace ses opposants…
– "Histoire à chute", Oula, mais que se passe-t il ? Soudain, dans l’espace un trou de gravité fait tomber nos héros qui prenait un bon bain d’espace…
– "Le secret de l’Alimonade", la bande au capitaine va aider une pauvre petite boutique qui se voit menacer par une grande chaîne de magasin dirigée par Supermuscleman…
– "La mort pompette", en balade, la mort s’arrête chez le Capitaine, histoire de passer une soirée sympa et boire un coup.
– "Le distributeur de clopinettes", Supermuscleman vient de trouver un plan pour arnaquer les pauvres, le distributeur de clopinettes !!!
– "Le capitaine coince la bulle", chaque fois que le capitaine veut parler sa bulle est vide, Lulu et Sardine vont alors devoir trouver d’où vient le problème !

Par fredgri, le 27 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur SARDINE DE L’ESPACE #9 – Le loto des Nombrils

C’est quand même bien agréable de décorer cet album. Certes je suis un adulte et toutes ces histoires s’adressent malgré tout à un public assez jeune. Néanmoins, c’est très frais, plein de très bonnes idées, avec une touche d’absurde que j’aime bien. De plus, Guibert a aussi l’intelligence d’aborder, sans en avoir l’air, plein de thèmes bien actuels, histoire de sensibiliser ce jeune lectorat à quelques petites dérives de notre société moderne.
Bon, on reste dans une approche très jeunesse, les histoires ne sont pas très approfondies, mais je pense que cela convient très bien tel quel. C’est bourré d’humour, le dessin de Mathieu Sapin est tout à fait dans la continuité de ses prédécesseurs.
Bon, je n’ai pas forcément grand chose à rajouter, si ce n’est que même si vous êtes un lecteur adulte, je pense que vous saurez découvrir cette série pleine de bonnes surprises. N’hésitez plus !

Par FredGri, le 27 septembre 2010

Publicité