SARDINE DE L'ESPACE
L'archipel des hommes-sandwichs

10 nouvelels aventures du capitaine Epaule Jaune, du P’tit Lulu et de Sardine contre Supermuscleman et son acolyte le Docteur Krok !
Nous retrouvons donc nos héros qui doivent aller secourir la Grande Cafetière, qui doivent se battre contre leurs ennemis qui font circuler un jeu de cartes qui raconte bien des bêtises etc.

Par fredgri, le 1 octobre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SARDINE DE L’ESPACE #11 – L’archipel des hommes-sandwichs

A chaque album j’avoue que je me plonge chaque fois davantage dans ces petites histoires complètement décalées d’une famille de voyageurs de l’espace en proie à deux ennemis prêt à tout. Mais avant tout, ce que j’aime le plus, je crois, ce sont les sempiternels jeux de mot qui servent de fil conducteurs à tout ça. C’est une lecture vraiment très ludique et très fantaisiste, même si en seconde lecture on peut y déceler par-ci par-là une critique plus dure sur la société, sur les habitudes consuméristes etc. Mais, je crois que si j’étais encore un gamin j’adorerais me plonger dans ces récits bourrés de petites références toutes plus rigolotes les unes que les autres.

Mathieu Sapin est donc seul au commandes désormais et il tient haut le flambeau. La relève est passée avec brio, à tel point que d’une part on ne se rend pas vraiment compte de la transition, mais surtout cela reste passionnant à suivre. Peut-être trouverais-je qu’il y a bien plus de jeux de mot, je ne sais pas ! Toujours est-il que vraiment ce onzième tome est un vrai régal à lire d’un bout à l’autre.

Comme quoi, on peut faire des albums de BD pour les plus jeunes et être lu par tous avec beaucoup de plaisir !

Très recommandé !

Par FredGri, le 1 octobre 2012

Publicité