SARA ET LES CONTES PERDUS #3 Tome 3

voir la série SARA ET LES CONTES PERDUS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Contes

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782756026947

Résumé de l'album Tome 3

Être chasseuse de contes n'est pas de tout repos. Pire, c'est risquer sa vie à chaque instant. Sara en fait le terrible apprentissage. En effet, elle doit faire face à une reine très, très en colère et le combat s'annonce périlleux. Sara a beau s'engager corps et âme dans la bataille, ses pouvoirs magiques ne sont pas suffisants. Le fardeau de sa nouvelle fonction serait-il trop dur à porter ?

Par Boukrou, le 30/08/2012

Notre avis sur l'album Tome 3

Ce nouvel opus de Sara et les contes perdus vient terminer dans un premier temps le chapitre Blanche-Neige. Ici l'action prend le dessus avec un combat plus psychologique que physique, et mieux maîtrisé par l'auteur. Le résultat est donc satisfaisant et un certain dynamisme parvient à se mettre en place.
C'est ensuite à un autre conte que Sara va avoir affaire dans la deuxième partie de ce troisième tome; il s'agit de Cendrillon, et plus exactement de ses charmantes belle-mère et belles-sœurs. Ces trois affreuses mégères vont prendre place dans un rôle qui leur convient parfaitement au sein de l'administration de l'école.
Notre héroïne va donc une nouvelle fois rencontrer quelques difficultés aussi bien dues aux contes que dans sa vie personnelle; de quoi nous attacher un peu plus aux personnages.
À l'instar des volumes précédents, tout est bien ficelé et le récit avance bien. Ceci dit, je regrette que le mystère évoqué dans le deuxième tome concernant Clotie n'ait pas été approché ici. Plus de chance au prochain tome peut-être ?

Par , le

Les albums de la série SARA ET LES CONTES PERDUS