SAOTOME
Volume 2

Mito Konno découvre la relation particulière entre Yae et Satoru. Etonnamment, la fille du proviseur garde le secret et essaye même de les aider à avancer. En premier lieu, elle leur organise une sortie shopping. Mito voudrait trouver à Yae des vêtements plus féminins.

Par legoffe, le 7 septembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAOTOME #2 – Volume 2

Les amours de Satoru et de Yae avancent à petits pas. Leur timidité et leur maladresse sont impressionnants. C’est d’ailleurs le fondement du scénario. Mais l’auteur en fait peut-être trop à ce niveau. Leur relation et leurs réactions manquent vraiment de naturel.

Par ailleurs, l’histoire tourne en rond pendant la moitié du livre. Fort heureusement, arrive à point nommé un stage d’entraînement dans un centre spécialisé où l’équipe de Yae va séjourner. Ils vont y rencontrer d’autres boxeurs, dont l’ancienne grande amie de la soeur de Satoru. Trop heureuse de le retrouver, la ravissante athlète est très familière avec lui, très tactile aussi. Voilà de quoi titiller, sans doute, les sentiments de Yae.

Ce nouvel épisode reste agréable à lire, d’autant qu’il est bien dessiné. Il est dommage que l’auteur ne donne pas plus d’intensité à son scénario, il a les bons ingrédients pour, dont les nouvelles venues, Mito et Wakano. On en jugera dans le troisième tome.

Par Legoffe, le 7 septembre 2021

Publicité