Sans queue ni tête

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LA BOITE A BULLES

Collection :

Contre-pied

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2849530301

Résumé de l'album Sans queue ni tête

"Sans queue ni tête" est un recueil de gags illustrés. Pas de planches, pas de strips : uniquement des dessins mettant en image une expression, une pensée, un dicton, une situation...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Sans queue ni tête

D’entrée, les auteurs ne cachent pas leurs sources d’inspiration en listant ceux à qui vont leurs remerciements. Cela explique quelque peu la maquette sans queue ni tête de cet ouvrage. On a en effet affaire, là, à un catalogue de gags, un vrac de bonnes idées illustrées de manière rigolote.

Laurent Percelay signe le scénario (si on peut appeler ça un scénario, hé hé, à moins que je n’aie pas vu le fil conducteur d’enchaînement des gags proposés...) et un certain Boris Mirroir signe le dessin. Boris Mirroir ? Oui-oui-oui... On le connaît aussi sous le pseudo "Bengrrr" ! (Les Garnimos, Harry Pottarquin...)

"Sans queue ni tête", c’est très sympa. Je pense que des dessins comme ça, les auteurs doivent en avoir à la pelle dans leurs réserves (car il y a matière !) mais qu’ils n’ont pas voulu tout mettre d’un coup, ne faisant apparaître par page qu’un, deux ou trois dessin(s) au maximum. Peu de quantité pour un résultat de qualité. Dommage, en contrepartie, que ça se lise donc si viiiiiiiiiiiiiiiiiiite.
 

Par , le