SANS PITIE
Coupe franche

Pas de doute, la police est formelle, c’est un harki, ex-légionnaire qui est le tueur en série de Marseille. Mais pourquoi et par qui est-il commandité pour assassiner les caïds de la pègre?

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SANS PITIE #2 – Coupe franche

Le premier tome m’avait beaucoup plu, et je dois bien avouer que le deuxième aussi. Même si j’ai trouvé qu’il manquait un tout petit peu de rythme en comparaison au premier, il n’en n’est cependant pas moins intéressant.
A nouveau nous sommes litéralement plongé dans une histoire très très noire, glauque au possible, sordide à souhait. Bref, vous l’aurez compris cette série n’est pas à laisser entre toutes les mains. En revanche, pour ceux qui aiment les histoire du genre, alors c’est certain vous serez totalement envahis et pris dans le scénario.
Le rythme est soutenu, et la narration fluide. L’action est présente à chaque page, nous n’avons pas une minute de répis. On sent même une certaine oppression lors de la lecture.
Du côté des illustrations, le trait toujours fin de Olivier Thomas, nous donne une BD claire et remplie de petits détails. J’ai particulièrement apprécié les planches 26 et 27, ou il y a une cinquantaine de petites cases racontant l’histoire du tueur sanguinaire.
Petit regret, les couvertures que je trouve vraiment très peu accrocheuses. mais ne vous arrêtez pas là, l’intérieur est vraiment très bon. Voilà des thrillers comme je les adore… encore messieurs, encore…

A noter un très beau site consacré à la série : www.sans-pitie.com

Par AUB, le 17 avril 2006

Publicité