SANS DIEU
Le Pic du vautour

La cité de Kanel n’est plus. Les survivants voguent vers la Grande Forêt du Nord. Il ne leur reste qu’un seul espoir : le Prévôt et ses compagnons qui doivent ramener un Dieu oublié prisonnier d’une phalange.
C’est sur l’île du Pic du Vautour, une île devenu mythique et qui n’est pas notée sur les cartes, que le Prévôt, Mary, le Général et les autres vont découvrir si la Prophétie est exacte. Quant à Abdoul, le Prévôt, qui est déjà venu dans cet endroit, ce sera l’occasion de faire face à son passé…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SANS DIEU #3 – Le Pic du vautour

Sans Dieu est une de ces séries qui me surprend aussi à chaque nouveau tome. C’est un vrai plaisir que de suivre les péripéties du prévôt et de ses compagnons. Je trouve que c’est de la très bonne heroic fantasy, ce qui est assez rare tant les histoires se ressemblent assez souvent.

Sauf ici. Le scénario de Hug est vraiment à la hauteur de nos attentes. On ne devine pas à chaque page ce qui nous attend par la suite : on est surpris. On s’intéresse aux personnages et on découvre peu à peu leurs facettes. Ici, c’est surtout le Prévôt qui se dévoile peu à peu. Non, je le redis : c’est vraiment une bonne série. On s’y ennuie pas une seconde.

Par rapport aux deux premiers tomes, le dessin de Medri s’améliore de plus en plus. J’apprécie de plus en plus son style, son trait. Aussi, je dois parler du nouveau choix des couleurs. Elles sont superbes pour ce tome 3. C’est d’ailleurs un nouveau coloriste qui s’en occupe et son travail est superbe. Je suis subjugué par ces tons. Par moment, si vous regardez de plus près, il y a un mélange photo/dessin. Tenez, un exemple : prenons page 36, allons sur la case 9. Admirez le dessin, Abdoul vu de dos qui monte vers une forteresse. Et si l’on regarde le ciel en fond, c’est une superbe photo. Tout cela cela ne gâche en  rien la lecture de ce tome 3.

On nous annonce la suite et la fin de ce récit avec le tome 4. Je sais pas si c’est la fin d’un cycle ou de la série, mais j’espère retrouver les personnages dans bien d’autres aventures, maintenant qu’ils nous sont familiers.

En tout cas, n’hésitez pas avec ce tome 3 : cette série est une très bonne surprise.

Par BERTHOLD, le 20 novembre 2006

Publicité