SANS DIEU
L'antre de la connaissance

La cité de Kanel est tombée. Les guerriers Lythons ne font aucun quartier. C’est un massacre. Les rescapés fuient vers les côtes. Le Calife est parmi eux. Le seul espoir viendrait d’une prophétie oubliée : celle d’un Dieu qui serait enfermé dans une phalange.
Le Prévôt, Mary et leurs compagnons sont à proximité de la grande bibliothèque. Pour pouvoir y pénétrer, ils devront emprunter un chemin secret se situant dans la cité Tetche, qui vient d’être dévasté.
Ils ne sont pas au bout de leur peine…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SANS DIEU #2 – L’antre de la connaissance

Ce deuxième tome confirme la maturité des auteurs. Ils nous offrent un récit qui ne laisse aucun répit, où le lecteur vit de nombreuses péripéties en compagnie du Prévôt et de ses compagnons. L’histoire s’accentue sur certains personnages comme, par exemple, celui du tourmenteur. Hug nous offre donc un scénario de grande qualité. Ses personnages sont bien campés. Ils ne sont pas caricaturaux, que ce soit les "bons" ou les "méchants".
Medri, quant à lui, nous montre l’étendue de ces talents : une grande maîtrise au niveau du dessin, un travail à noter sur les recherches de décors, dont l’architecture, les costumes et les nombreuses créatures. Et puis, une grande mise en scène digne d’une superproduction hollywoodienne.

C’est donc un tome 2 fort réussi, qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre, et dont la suite se fait déjà attendre.

Par BERTHOLD, le 31 janvier 2006

Publicité