Sans compromis

Les expériences sentimentales et sexuelles de jeunes femmes âgées de 15 à 25 ans et racontées à travers plusieurs nouvelles. De la relation complexe qu’entretiennent les femmes et les hommes dans la société d’aujourd’hui.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Sans compromis

Ce recueil de nouvelles a été écrit et dessiné par Sakura Fujisue, auteur de Comme elles, un nouveau shojo à succès paru dans le magazine Cookie.

Le présent livre parle de l’amour et du sexe à travers le regard de  jeunes femmes en manque de repères. Malgré plusieurs scènes à l’érotisme exacerbé, on retient surtout de cette expérience une grande sensibilité, une manière de tenter de comprendre ces héroïnes dans leur quête d’elles-mêmes.

Il y a cette femme qui retrouve régulièrement un homme marié et qui a le sentiment de n’être qu’une distraction de passage. Ou cette autre qui veut se marier mais qui ne souhaite pas perdre son amant. Cette troisième qui aimerait faire une expérience avec une autre femme. On pense aussi à cette adolescente qui va tomber amoureuse d’un garçon bien plus âgé et vivre ainsi son premier grand chagrin d’amour.

À travers ces moments de vie, l’auteur parle des espoirs, des passions, des tristesses, du plaisir du sexe, le tout avec une force troublante, une justesse dans les questions posées. C’est un bel hommage à la sensibilité féminine, aux aspirations de liberté, une manière d’enfreindre certains codes de la morale dans une société souvent figée.

Par Legoffe, le 16 juin 2008

Publicité