SANGRE
Fesolggio L'Inexorable Fâcheux

Sangre se rend à Nivesque en espérant pouvoir assouvir sa vengeance et se débarrasser d’un des criminels de la compagnie des Sombres Ecumeurs qui ont massacré sa famille et enlevé sa mère, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Fesolggio a été l’un des Ecumeurs, mais aujourd’hui, il est un des plus grands peintres de Tarasque. Ce monde est particulier puisque les hommes cotoient de dangereuses creatures nommées Fluves et qui sont sensibles à l’art, à la beauté des oeuvres. Quand Sangre le retrouve, sa carrière n’est plus ce qu’elle était depuis la mort de sa femme, Moana qui s’est donné la mort…

Par berthold, le 18 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur SANGRE #2 – Fesolggio L’Inexorable Fâcheux

Sangre est une très bonne série signée Arleston.
Ce second tome est très réussi. Arleston a réussi à me surprendre. J’ai bien apprécié sa façon de nous raconter comment Fesolggio a fait fortune en se placant dans la société grâce à sa peinture et au choix qu’il a fait. Mais lorsque Sangre le retrouve, il n’est plus qu’un homme déchu, qui a sombré dans la déchéance et l’alcool suite au décès de sa femme.
Nous découvrons comment la jeune femme organise sa vengeance. Et c’est là que se trouve la force de ce récit. Je n’en dit pas plus.

De nombreuses surprises nous attendant dans ces pages. Le caractère de Sangre s’étoffe.

Quand à Floch, il nous a habitué à du travail de qualité sur Les Naufragés d’Ythaq, il nous dévoile encore plus de son talent ici. Le travail est vraiment remarquable, sublime.
Guth fait aussi un incroyable travail sur les couleurs.

Ce second tome est une très bonne histoire, qui donne envie d’en lire plus sur la vengeance de Sangre.
Une saga à suivre les yeux fermées !

Par BERTHOLD, le 18 novembre 2017

Publicité