SANGRE #2 Fesolggio L'Inexorable Fâcheux

voir la série SANGRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302062849

Résumé de l'album Fesolggio L'Inexorable Fâcheux

Sangre se rend à Nivesque en espérant pouvoir assouvir sa vengeance et se débarrasser d'un des criminels de la compagnie des Sombres Ecumeurs qui ont massacré sa famille et enlevé sa mère, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Fesolggio a été l'un des Ecumeurs, mais aujourd'hui, il est un des plus grands peintres de Tarasque. Ce monde est particulier puisque les hommes cotoient de dangereuses creatures nommées Fluves et qui sont sensibles à l'art, à la beauté des oeuvres. Quand Sangre le retrouve, sa carrière n'est plus ce qu'elle était depuis la mort de sa femme, Moana qui s'est donné la mort...

Par Berthold, le 18/11/2017

Notre avis sur l'album Fesolggio L'Inexorable Fâcheux

Sangre est une très bonne série signée Arleston.
Ce second tome est très réussi. Arleston a réussi à me surprendre. J'ai bien apprécié sa façon de nous raconter comment Fesolggio a fait fortune en se placant dans la société grâce à sa peinture et au choix qu'il a fait. Mais lorsque Sangre le retrouve, il n'est plus qu'un homme déchu, qui a sombré dans la déchéance et l'alcool suite au décès de sa femme.
Nous découvrons comment la jeune femme organise sa vengeance. Et c'est là que se trouve la force de ce récit. Je n'en dit pas plus.

De nombreuses surprises nous attendant dans ces pages. Le caractère de Sangre s'étoffe.

Quand à Floch, il nous a habitué à du travail de qualité sur Les Naufragés d'Ythaq, il nous dévoile encore plus de son talent ici. Le travail est vraiment remarquable, sublime.
Guth fait aussi un incroyable travail sur les couleurs.

Ce second tome est une très bonne histoire, qui donne envie d'en lire plus sur la vengeance de Sangre.
Une saga à suivre les yeux fermées !

Par , le

Les albums de la série SANGRE

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Claude GUTH scénariste, dessinateur et coloriste de
Pichi Poï

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter?
Claude GUTH: Eh bien, j’ai 41 ans, je vis à Molsheim, une petite ville du Bas-Rhin proche de Strasbourg.
Avec ma petite tribu, nous occupons une adorable maison alsacienne, que je restaure patiemment… quand j’ai un peu de temps.
J’apprécie les travaux physiques, qui tranchent avec la sédentarité de notre travail.
D’ailleurs, j’entretiens avec bonheur une petite vigne, car au contact de la terre, je me ressource complètement Cette passion pour la vigne, je la partage avec Christophe Arleston, très grand amateur de vins. Notre plaisir, lorsque nous nous rencontrons, c’est de nous retrouver autour d’une bonne table pour échanger nos découvertes viticoles. Si je commence à avoir une petite expérience sur la vinification, Christophe m’impressionne par sa connaissance des terroirs, en particulier dans le bordelais.
J’aime aussi faire des longues ballades dans les collines et les petits villages alsaciens au guidon de ma Lambretta [...]

Lire la suite ›