SANG DE LUNE #2 Sang-Marelle

voir la série SANG DE LUNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 272341678X

Résumé de l'album Sang-Marelle

Clara de Leyrac poursuit sa tâche. Cette fois ci, elle se rend dans une école ; en effet, le prochain sang de lune dont elle doit s'occuper s'appelle sang marelle, et n'est qu'un enfant.
Toutefois, il reste un sang de lune, et à ce titre, il est plein de cruauté.
Dans l'école où il réside, dirigée par le recteur Carpcanpoix (une vieille connaissance), il fait régner la terreur sur ses camarades, grâce au jeu de la marelle, sorte d'épreuve initiatique ; gare à ceux qui échouent.
Clara se fait donc engager comme professeur de Français, et va jouer à ce jeu dangereux…

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Sang-Marelle

Ce second tome ressemble beaucoup au premier de par sa construction. Le dessin de viviane Nicaise est irréprochable. Elle réussit à rendre ses personnages très expressifs. Clara est particulièrement belle.
Au niveau de l'intrigue, Clara poursuit son œuvre de vengeance sur les Sang de Lune. Et on voit que celui ci est implacable, puisqu'elle n'hésite pas à s'attaquer à un enfant. Et réciproquement, on découvre toute la cruauté dont chaque Sang de Lune est par essence pourvu.
Le tome en lui même est un très bon moment de lecture. Par contre, on en apprend que très peu sur les motivations ou les pouvoirs de chacun. On essaye de deviner tout cela, mais rien n'est confirmé ou infirmé.
On pourrait penser que la série va se résumer à une succession d'histoire où Clara éliminera à chaque fois un nouveau membre des sang de Lune. Toutefois, on sent que Dufaux n'en restera sans doute pas là, que tout cela n'est encore qu'une vague esquisse d'une histoire plus importante, plus ambitieuse.
Et ce mystérieux Carcanpoix, serviteur immortel des Sang de Lune ne fait que rajouter des questions…

Par , le

Les albums de la série SANG DE LUNE

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›