SANG DE LUNE
Sang de lune

Armser est un petit village dominé par un château. Dans ce château, vit le seigneur local, de la famille des sang de lune. Celui ci a sous ses ordres quelques hommes, avec en tête maître Carcanpoix, le notaire. Ils ont notamment pour tâche de châtier quiconque posséderait un renard : étrange lubie de sang de lune.
Or, sang de lune est en train de mourir : une étrange maladie le frappe : son sang gèle. La seule façon de lever la malédiction est pour lui de prendre femme avant ses cinquante ans.
C’est à ce moment qu’arrive une étrange demoiselle rousse, Clara, accompagné de son chauffeur et de son renard nommé Néan…

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SANG DE LUNE #1 – Sang de lune

Ce premier tomes de sang de lune fait preuve d’une totale maîtrise de la part des auteurs. Bien sûr, rien d’étonnant de la part de Dufaux, scénariste expérimenté ; par contre, il s’agit ici du premier album de Viviane Nicaise, et la maturité de son dessin est à cet égard impressionnante.
Dans un style très réaliste, elle donne vie à des personnages très intéressants, assez fascinants, dans des décors splendides. Elle réussit parfaitement à rendre l’ambiance mystérieuse de cette série.
L’intrigue de ce premier tome est une complète réussite. Armser semble être un village de l’entre deux guerre très paisible. Sous cette « banalité », Dufaux livre une histoire empreinte de fantastique. Et sa façon d’amener les choses fait que l’on est subjugué par cette histoire. Petit à petit, on va en apprendre plus sur les Sang de Lune et sur la malédiction qui les poursuit. Par contre, peu d’information sur Clara.
Ce premier tome représente à la fois une histoire complète de très bonne facture, mais aussi une excellente accroche, pour une série pleine de mystères et de rebondissements.

Par Gdseb, le 16 septembre 2003

Publicité