SANG DE LUNE
Lise et le boucher

Malepic part avec Clara à la recherche de Lise, son amour d’adolescence.
Celle ci est maintenant la compagne du boucher, un sang de lune. En fouillant sa maison, ils découvre que le boucher a été appelé par sang tonnerre, qui veut lui confier une mission.
Le temps est compté. Il faut dire que la spécialité du boucher est de tuer les petits enfants. Qui donc mieux que lui pourrait éliminer Mathias…

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SANG DE LUNE #6 – Lise et le boucher

Voici enfin (ou plutôt déjà), le dénouement de cette série, qui fait partie de mes préférées. Dufaux signe ici une préface, où il explique comment ce projet est né. Il nous incite à une relecture de la série, sous un autre œil : celui de l’animalité de la femme. Ce petit texte est une véritable clef pour « sang de lune », et qui nous permet de percer un peu le mystère de Clara et de Néan.
L’intrigue de ce dernier tome est à la hauteur des autres : très bien menée. Mais ici, il n’est plus question de vengeance, mais bien d’apaisement. La fin de la guerre, avec ses dernières victimes.
L’horizon se dégage, chacun comprenant un peu plus l’autre, Clara trouvant une nouvelle raison de vivre, et sang tonnerre une nouvelle de mourir. Un tome ou l’éternel Carcanpoix, ce personnage si savoureux et énigmatique, ce serviteur si zélé prend une autre dimension.
On quitte avec regret la belle Clara, en la remerciant pour ces si bons moments de lecture.

Par Gdseb, le 20 septembre 2003

Publicité